CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro

LABO PRO

Juin / Juni 2020
Pour Acteur·rice·s, metteur·e·s en scène, pédagogues de théâtre

Für SchauspielerInnen, RegisseurInnen, TheaterpädagogInnen

Admission sur dossier / Auswahl der TeilnehmerInnen auf Bewerbung

Infos : janvier 2020 / Januar 2020

semaine de formation continue pour artistes

Le Labo Pro permet l’échange et la rencontre avec des artistes issus des milieux les plus divers, ayant une réelle passion pour le travail avec le jeune public. Dans le cadre du Labo Pro et dans leur rôle de représentantes d’ASSITEJ au Luxembourg, les Rotondes collaborent avec leurs partenaires internationaux pour soutenir la participation de plusieurs jeunes artistes étrangers. Les derniers Labos Pro ont été encadrés par les artistes Johan de Smet (BE), Ania Michaelis (DE), Kjell Moberg (NO) et Agnès Limbos (BE).

 

Fortbildungswoche für KünstlerInnen

Das Labo Pro möchte den Austausch mit KünstlerInnen verschiedener Herkunft fördern, die alle eine Leidenschaft in der Interaktion mit jungem Publikum mitbringen. Die Rotondes möchten als Veranstalter des Labo Pro und im Rahmen von ASSITEJ Luxembourg auch die Teilnahme junger internationaler KünstlerInnen unterstützen. Die vorigen Labo Pro wurden geleitet von Johan de Smet (BE), Ania Michaelis (DE), Kjell Moberg (NO) und Agnès Limbos (BE).

© Mariana Dos Santos
© Anne-Laure Consbruck
    © Anne-Laure Consbruck