Avec la 3e édition d’XPO E, les Rotondes, en collaboration avec 9 lycées, proposent une exceptionnelle mise en valeur de la richesse de la filière artistique. Du 26 mars au 17 avril, des centaines d’œuvres sont à l’honneurs dans la Galerie.
En 2009, lors de la 1re édition d’XPO E, la section E fêtait ses 30 ans mais souffrait d’un déficit de notoriété. Vu le nombre d’élèves qui exposeront leurs œuvres aux Rotondes cette année, venant de l’Atert-Lycée Redange, de l’Athénée de Luxembourg, de l’École Privée Fieldgen, du Lycée Aline Mayrisch, du Lycée Classique d’Echternach, du Lycée Classique de Diekirch, du Lycée de Garçons d’Esch-sur-Alzette, du Lycée de Garçons de Luxembourg et du Lycée Michel-Rodange, tout porte à croire que les choses ont bien changé.
Évolution
Pour cette 3e édition, le thème de l’évolution a servi de fil rouge aux 622 élèves qui participent à l’exposition, encadré·e·s par 41 professeur·e·s. Leurs recherches dans les quatre branches et leur sensibilité personnelle ont donné lieu à des interprétations fort différentes.
Parents, ami·e·s, visiteurs et ministre ont pu découvrir les œuvres en primeur vendredi 25 mars lors d’un vernissage très joyeux! (photos: Gilles Kayser)