La seconde édition du Luxembourg Poetry Slam Championship s’est tenue vendredi soir au Kulturhaus de Niederanven. L’événement réunissait 8 slameur·euse·s luxembourgeois·es venu·e·s se battre pour la chance de pouvoir représenter le Luxembourg aux Championnats d’Europe Poetry Slam à Rome. Chacun·e a donné une performance personnelle, usant de ses propres mots pour parler de thèmes qui lui sont chers.
Yves, notre reporter sur place témoignent: «Il y avait des slams très émouvants, notamment celui de Philippe Schockweiler qui est revenu sur son expérience en tant que correspondant en Ukraine, ou celui de Nicolas Calmes qui a dressé le portrait d’un de ses mentors, un punk quinquagénaire qui se révolte toujours contre les imbécilités du monde. Il y a aussi eu des moments très smart, un peu trashy et ultra drôles! Je pense aux prestations de Franziska Peschel et de Cosimo Suglia.»
Yves était surtout présent pour attribuer le coup de cœur des Rotondes, sous la forme d’une splendide chope à bière très couleur locale. Ce bel objet a fait le bonheur de Camal Tahireddine qui a présenté un texte drôle sur comment l’amour pour la musique peut nous mener à des questionnements existentiels.