Il faisait chaud, très chaud, ce week-end au Labos Fest mais ça n’a pas empêché les jeunes comédien∙ne∙s des Theaterlabos 20/21 de se donner à fond sous les projecteurs et devant le public venu les voir. Une quarantaine d’enfants et ados sont donc monté∙e∙s sur scène pour dévoiler les spectacles sur lesquels ils/elles avaient travaillé pendant plusieurs mois.
Labos Labos Fest: la fête de la créativité
Le thème de la saison étant «Wellbeing» (comme en atteste la dernière création des Rotondes, Wellbeing − Mental Noise, mise en scène par Nathalie Moyen), les spectacles tournaient autour de tout ce qui nous aide à nous sentir bien, comme l’amitié et le fait qu’il en faut parfois peu pour être heureux∙ses, comme le dit un ours célèbre.
Ambiance familiale
À cause de jauges réduites (Covid oblige), seul∙e∙s les membres des familles et les ami∙e∙s des participant∙e∙s ont pu prendre place dans les gradins et les groupes n’ont malheureusement pas pu assister aux créations des autres. Mais tout ce petit monde s’est retrouvé sur le parvis pour profiter du soleil, de la bonne ambiance assurée, entre autres, par la présence des danseur∙euse∙s sur l’Open Floor, et des différents ateliers proposés.
Pour rester dans le thème, certaines activités abordaient des questions liées au bien-être et interrogeaient les visiteurs sur leurs lieux préférés, leurs espoirs pour l’avenir ou encore les valeurs qui leur tiennent à coeur.
D’autres activités donnaient un avant-goût des Labos qui seront proposés durant la saison 21/22, comme par exemple Let it snow à retrouver en décembre pendant les Chrëschtdeeg an de Rotondes. La créativité n’est donc pas prête de s’essoufler aux Rotondes! On a d’ailleurs déjà hâte d’être au prochain Labos Fest pour découvrir ce que les participant∙e∙s des Theaterlabos vont imaginer.
photos: Mariana Dos Santos