Arts de la scène & Projet participatif Identity: mettre en scène en temps de COVID-19
Un calendrier chamboulé
Les 19 jeunes participant au projet Identity s’en sont rendu.e.s compte très rapidement. Les dernières réunions de travail et la première représentation initialement prévue en avril en Allemagne ont évidemment été annulées. (C’est d’ailleurs pour cela que les Rotondes auront le plaisir d’accueillir cette première en octobre.) En fonction de l’évolution de la situation, un nouveau calendrier de travail a pu être élaboré et les retrouvailles des participant.e.s auront lieu en juillet à Stuttgart.
Place aux solos et aux duos
Il a malheureusement fallu se rendre à l’évidence: les nombreuses scènes de groupe ne sont pas adaptées au contexte. Le metteur en scène Gregory Caers a donc revu sa copie cette semaine. Avec l’aide de Piera Jovic, la danseuse qui encadre le groupe luxembourgeois, il a retravaillé les entrées et sorties de scène des participant.e.s.
Le travail fourni durant les phases de création précédentes n’est évidemment pas perdu et le matériel imaginé par l’ensemble des participant.e.s occupe toujours une place centrale dans le spectacle. Tout cela sera utilisé de manière sensiblement différente dans une mise en scène qui privilégiera les solos et les duos.
Le projet continue donc d’aller de l’avant! On vous tiendra au courant de son évolution jusqu’à la première.