Alors que les affiches électorales, toutes plus originales les unes que les autres, garnissent les palissades et colorent les places publiques, les Rotondes ont décidé d’apporter leur modeste contribution à cet exercice de communication.
Depuis hier, le site des Rotondes arborent des affiches inspirées de ce moment important dans la vie de tout·e citoyen·ne qu’est la période des élections, commandées auprès de huit créatif·ve·s : Étienne Duval (YO Studio), Laurent Daubach, Jessica Frascht, Mik Mühlen, Livia Montini, Jeff Poitiers, Gilles Scaccia et Henri Schoetter.
Chacun·e a eu recours à son outil de création et/ou son animal de prédilection pour poser un regard mi-amusé, mi-ironique sur une forme de communication peu connue pour sa fantaisie. Avec, à chaque fois, des slogans tellement bien ficelés qu’on pourrait les prendre pour des vrais, surtout si on oubliait de faire appel à son sens critique.
Le propre des affiches électorales étant d’être accrochées jusqu’à ce que les éléments, de jeunes loubards ou les ouvriers communaux les fassent disparaitre, il en sera de même pour celles-ci.