Panier
Favoris

Projet participatif Projet Identity : escale au Liechtenstein

Pendant une semaine, les participant∙e∙s ont partagé le résultat des réflexions et du travail menés dans leur pays respectif.

Ils/​Elles s’étaient quitté∙e∙s en juillet après une semaine de travail avec le metteur en scène Gregory Caers. Les 20 jeunes impliqué∙e∙s dans le projet Identity, cofinancé par Erasmus+, se sont retrouvé∙e∙s au Liechtenstein fin octobre pour continuer à développer leurs idées. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le groupe était ravi de se revoir !

Parti de St. Vith et de l’AGORA – das Theater der Deutschsprachigen Gemeinschaft Belgiens, le groupe belge a fait escale à Luxembourg pour embarquer « nos » jeunes avant de tailler la route jusqu’au Liechtenstein. Là-bas, ils/​elles ont retrouvé les jeunes encadré∙e∙s par le TaK – Theater am Kirchplatz et les jeunes Allemand∙e∙s lié∙e∙s au JES – Junges Ensemble Stuttgart.

Pendant une semaine, les participant∙e∙s ont partagé le résultat des réflexions sur l’identité et l’anonymat et du travail qu’ils/elles avaient mené dans leur pays respectif. Ils/​elles ont également travaillé en solo, en duo et en groupe et de ces séances, ils/​elles ont extrait du matériel brut qu’ils vont à présent affiner.

Nouer des liens ailleurs que sur scène

Histoire de continuer à nouer des liens, les participant∙e∙s ont profité du voyage pour visiter la ville de Schaan et pour faire une escapade à Feldkirchen en Autriche, Après tout, l’inspiration se trouve surtout dans la vraie vie, en dehors du théâtre !

On a évidemment hâte de voir comment les ébauches, les esquisses et les idées de chacun vont se concrétiser. Tout ce qu’on sait, c’est que dans leurs valises, les participant∙e∙s avaient emmené des hoodies et des chansons.

La suite, on vous la racontera après la prochaine séance de travail qui aura lieu en janvier 2020, en Belgique cette fois.