Projet participatif Nouveau projet international en préparation
Le titre de travail du projet est Constructing Identities. Il impliquera pendant plusieurs mois des groupes de 4 à 6 jeunes venant de quatre pays, quatre artistes intervenant∙e∙s pour les encadrer, le metteur en scène belge Gregory Caers, les Rotondes, l’AGORA – das Theater der Deutschsprachigen Gemeinschaft Belgiens, le JES – Junges Ensemble Stuttgart et le TaK – Theater am Kirchplatz.
Un projet participatif réparti sur plusieurs mois
Un premier rendez-vous de travail s’est tenu les 18 et 19 juin 2020 afin de préparer la rencontre qui aura lieu au mois de juillet chez nous, aux Rotondes. Le projet, soutenu par le programme Erasmus+ (Youth Mobility) de la Commission européenne, prendra forme à partir de cet été. Il se développera avec la participation des jeunes jusqu’à la première représentation prévue au printemps 2020 à Stuttgart. Notre petit doigt nous dit que le groupe reviendra au Luxembourg pour une dernière rencontre afin d’évaluer leur expérience.
Ca vous parait flou et un peu mystérieux ? C’est normal, c’est toujours comme ça au début d’un projet. Mais on vous reparlera régulièrement pour lever le voile petit à petit !