Panier
Favoris

Arts de la scène En visite : des programmateur·rice·s de toute l’Europe

Le Focus Spectacle vivant de Kultur | lx fait arrêt chez nous cette semaine.
© Rotondes

Cette semaine, Kultur | lx – Arts Council Luxembourg et ses partenaires font découvrir le paysage des arts de la scène au Luxembourg dans le cadre du 2e Focus Spectacle vivant. L’événement permet à une cinquantaine de programmateur·rice·s venu·e·s de toute l’Europe de rencontrer des artistes de chez nous, d’assister à des représentations et de se faire une idée de toutes les belles choses qui se trament au Grand-Duché.

Le programme est intense et les Rotondes ont le plaisir d’en faire partie. Les professionnel·le·s du secteur peuvent ainsi saisir l’occasion d’assister à notre production Minuit, un concert dessiné de et avec Florence Kraus, Grégoire Terrier, Sophie Raynal et Coline Grandpierre. Deux de nos coproductions sont également à voir : Knuet, un spectacle-installation musical et interactif pour les tout-petits du collectif Kopla Bunz, et Carnaval, une expérience chorégraphique poétique et extravagante des compagnies Corps In Situ et Artezia, inspirée du Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns.

« Pour nous, c’est l’occasion de faire découvrir les Rotondes à des collègues qu’on connait mais qui ne sont encore jamais venu·e·s jusque chez nous, » explique Laura Graser, notre responsable Programmation arts de la scène. « Mais surtout, ce Focus donne une belle visibilité à la création jeune public sous toutes ses formes. On montre trois formes d’expression très différentes, destinées à des âges différents, toutes soutenues par les Rotondes, qui travaillent à les mettre en lumière. »

Le secteur du Spectacle vivant luxembourgeois ne manque pas d’atouts, que ce soit au niveau du talent qu’au niveau des infrastructures. On ne doute pas qu’il y a de quoi séduire les visiteur·euse·s de l’étranger et, pourquoi pas, développer des partenariats et des liens durables. La première édition du Focus avait été bénéfique à notre coproduction GO! de Corps In Situ. On espère le même succès pour les spectacles présentés cette semaine.


Les représentations des spectacles Minuit, Knuet et Carnaval sont cofinancées par l’Union européenne dans le cadre du projet GRACE – Interreg VI Grande Région.