La vie aux Rotondes De Klenge Spillbuttek est ouvert
Jean-Claude Pellin cherche perpétuellement de nouvelles opportunités de promouvoir le jeu comme bien culturel. Ludothèque itinérante, organisation de festivals de jeux, participation au club de jeux Spillfabrik: il explore toutes les pistes. Pour son dernier projet, il s’est associé à un autre auteur, Dennis Kirps, pour la relance de l’ancienne maison d’édition luxembourgeoise Ludolux et la vente des jeux via un distributeur baptisé De Klenge Spillbuttek.
Depuis lundi, De Klenge Spillbuttek trône de manière bien visible entre l’arrêt de bus Gare — Rocade et l’entrée du site des Rotondes. Accessible à toutes et tous 24h/24, 7j/7 jusqu’au 17 octobre, on peut y acheter des jeux de société développés localement à un prix abordable (8€/pièce). Le choix est varié: on y trouve des jeux pour tous les âges à partir de 6 ans, ainsi que des accessoires comme un plateau de dés ou encore des puzzles en bois.
De Klenge Spillbuttek doit son look rétro à l’artiste luxembourgeois Alain Welter. Le jeu urbain Ready to Play qui a décoré le Parvis des Rotondes pendant près de deux ans (RIP)? C’était lui! Pour le visuel du distributeur, il a choisi de faire référence à une icône pop locale: les anciens paquets de cigarettes Maryland.
Si l’envie de jouer ne vous quitte pas, vous savez maintenant où vous fournir!