La terre est ronde comme une rotonde. Ou bleue comme une orange, à ce qu’il paraît. D’autres, plus téméraires ou mieux informé·e·s, prétendent qu’elle est plate comme une crêpe. Ou que l’Homme n’est jamais allé sur la Lune. Voire que les masques ne servent à rien. Vous nous permettrez de rester prudents sur ces sujets, et de continuer à recommander de respecter les consignes en vigueur, qui nous accompagneront encore un certain temps.
Un mot du directeur Steph Meyers
Changement de paradigme
Plus qu’une donnée à évaluer, un paramètre à considérer ou une contrainte à appliquer, ce que nous avons vécu en 2020 est un changement de paradigme pour les institutions culturelles comme la nôtre : le virus nous a obligé·e·s à inventer des formes d’expériences culturelles apparemment en complète contradiction avec l’idée de plaisir partagé qui est et reste la raison d’être de notre institution et le cœur de notre métier.
De manière responsable, nous nous adapterons encore à la situation et son évolution. Mais au-delà, nous ferons tout pour imaginer des manières de profiter de spectacles, d’écouter des concerts en live ou d’assister à des conférences, de découvrir des expositions ou des marchés, en maintenant le cap sur la spécificité de nos lieux : vivre ensemble des émotions et des moments uniques.
Un plaisir partagé à retrouver
Faites le tour de notre programmation annuelle, cliquez sur l’étoile en bas à droite pour sauvegarder vos favoris, abonnez-vous en toute quiétude, et de notre côté, nous ferons tout pour que votre visite aux Rotondes en 2020, en 2021 et au-delà, soit une expérience mémorable.
Depuis le printemps 2020, aller à un événement culturel relève de l’acte militant. Pour la saison 20/21, nous ferons de notre mieux pour trouver les angles, les approches et les formules pour que cela redevienne une habitude et demeure un plaisir partagé, un moment d’entente, un sujet de discussion, un motif de réflexion, une raison de débattre sous nos masques.