Les Voyeuses Cana Somay Panayırcı
INTENTION
« Les Rotondes, deux grands abris construits pour accueillir des locomotives à vapeur, ont consacré l’essentiel de leur vie à répondre à un besoin fonctionnel. Aujourd’hui, on dirait qu’elles s’amusent, de façon bien méritée, après les excellents services qu’elles ont rendus par le passé, en apportant de l’animation dans le quartier.
Et si le processus était inversé ?
Et si, depuis le début, les Rotondes avaient été créées comme un centre culturel et de divertissement de la région, pour accueillir une grande variété d’activités ?
Partant de cette idée, trois sous-thèmes ont été identifiés et deux collages numériques ont été créés pour chacun d’eux :
- Une foire d’été, pleine de spectacles, qui anime tout le quartier,
- Un cinéma drive-in en plein air entouré d’arbres, de jardins et même d’un petit terrain de sport,
- Un observatoire d’où se révèlent les secrets du ciel et d’où l’on peut atteindre les étoiles, les planètes et les innombrables objets célestes dont on ne connaît pas encore les noms, depuis la pointe du télescope. »
BIOGRAPHIE
Cana Somay Panayırcı est une architecte d’intérieur qui se concentre sur la phase de conception et les dessins d’application.
Née à Istanbul, elle y a étudié l’architecture d’intérieur et le design environnemental avant de continuer à chercher et à ajouter des perspectives différentes à son éducation à travers divers programmes aux États-Unis, en Allemagne et au Japon.
Forte de huit années d’expérience, dont deux belles années au Luxembourg, elle réalise des projets de toutes envergures, des plus grands aux plus petits.