Panier
Favoris
MUTINY ON THE BOUNTY connait une nouvelle naissance avec l’arrivée en son sein du bassisite Cedric Czaika et du guitariste Clement Delporte. Le math rock des débuts prendra dès lors un virage plus électronique, comme en témoigne le deuxième album, «Trials», digne successeur du superbe «Danger Mouth».

Depuis sa formation en 2014, MUTINY ON THE BOUNTY a toujours cherché à remonter les défis. D’où des morceaux fleuves, parfois entièrement instrumentaux, à l’écriture sinueuse et technique. Les performances scéniques du groupe, d’une énergie rare ont tapé dans l’oeil de programmateurs locaux et internationaux, ce qui résultera en une pléthore de premières parties pour Franz Ferdinand, Kings of Leon, Coheed and Cambria, Portugal the Man or even And so i watch you from afar, pour n’en citer que quelques-uns. N’oublions pas leur prestation au SXSW en 2011, un des nombreux temps forts.

Pour l’enregistrement de «Trials», MOTB fait appel à Matt Bayles, connu pour son travail de production pour Pearl Jam et Mastodon, entre autres. Si le son est moins frontal et moins brut de décoffrage, les musiciens ont gagné en souplesse, n’hésitant pas à affiner les arpèges en guise d’intro, et fuyant le côté trop cérébral pour un son plus aéré, plus adapté pour les petits pas de danse, un peu comme l’ont imaginé des groupes comme Foals ou encore, Battles.