Cart
Favourites

Performing arts Nouvelle production, nouvelles rencontres

Un synopsis en cours d’écriture, pas encore de titre mais Andrea Buzzetti et les 3 interprètes débordent d’idées.
© Nathan Roux

There’s no English version of this text.

Rappelez-vous : en juin dernier, nous recherchions trois interprètes pour une nouvelle création théâtre pour jeune public. Les Rotondes se sont en effet associées au metteur en scène italien Andrea Buzzetti, membre de la compagnie La Baracca – Testoni Ragazzi, pour produire un spectacle dans la veine de ceux qui ont fait le bonheur de nombreux·euses jeunes spectateur·rice·s chez nous, comme Spot, On-Off ou encore Cornici.

Suite à cet appel, Andrea a animé un atelier de deux jours aux Rotondes, destiné à identifier la future équipe. Alors, qui sont donc les trois artistes à présent embarqué·e·s dans le projet ? Il s’agit de Melina Bountzika, danseuse d’origine grecque ; Mária Devitzaki, soprano également de Grèce ; et Joe Del-Toe, clown, du sud aussi mais plus proche de chez nous (Esch-sur-Alzette).

Première résidence

Les trois artistes se sont réuni·e·s avec Andrea la semaine dernière pour explorer les premières pistes créatives et effectuer un travail de recherche collaboratif, largement nourri d’improvisations autour de quelques objets. Nous sommes évidemment aller voir comment ça se passait et ça avait l’air plutôt sympa, comme ambiance ! (photos : Nathan Roux)

En mars, il/​elles se retrouveront à nouveau, sans la présence d’Andrea toutefois. Cette alternance de périodes de travail avec et sans le metteur en scène est typique de la méthode de travail d’Andrea. Elle témoigne de la grande confiance qu’il a déjà en ses interprètes et de la manière dont leurs univers artistiques respectifs l’ont séduit.

À la prochaine étape, on vous révèle le titre de cette production. Enfin, peut-être…