Cart
Favourites

Visual arts Le Wimmelbuch Rotondes est sorti

Notre nouveau livre au format original propose un parcours délirant dans nos coulisses, illustré par Viktoria Mladenovski.
© Eric Engel

Sorry, there’s no English version of this text.

Après le livre en réalité augmentée D’Sandmeedchen et le flipbook Tandem Running, les Rotondes publient Wimmelbuch Rotondes, un livre-promenade, sans texte, qui révèle quelques secrets de fonctionnement et autres anecdotes rigolotes aux regards aiguisés et patients.

Pour traduire l’effervescence qui caractérise notre maison, nous avons choisi de collaborer avec Viktoria Mladenovski dont le style audacieux, fantaisiste et haut en couleur nous a séduit·e·s. La jeune illustratrice luxembourgeoise, aujourd’hui basée à Berlin, a suivi l’équipe des Rotondes lors de moments clés de la saison 23/24 pour pouvoir parsemer d’anecdotes véridiques les sept doubles-pages du Wimmelbuch Rotondes.

Les Rotondes et Viktoria ont fait en sorte que le livre, son humour et les histoires qu’il recèle parlent aussi bien aux enfants qu’à un lectorat adulte. Viki nous a d’ailleurs expliqué comment elle s’y est prise dans une interview qu’elle nous a accordée récemment et qu’on vous conseille de lire.

Un lancement festif et animé

La publication du livre a été célébrée comme il se doit hier lors d’une journée très spéciale. Viktoria est montée deux fois sur scène pour un concert dessiné avec les musiciens Napoleon Gold et Klein. Elle a ensuite répondu aux questions du public et dédicacé quelques exemplaires du Wimmelbuch Rotondes. La journée s’est déroulée dans le Klub et la Buvette, là où une animation digitale créée par Viktoria va défiler au-dessus du bar jusqu’au 4 mai 2025.

Pour mettre de la couleur dans votre vie et découvrir nos petits secrets, filez dans notre Gift Shop ! Le Wimmelbuch Rotondes y est disponible au prix de 20€ (frais d’envoi inclus).

photos © Eric Engel