Une relation de confiance avec les partenaires
« C’est une chance d’avoir un espace et du temps pour pouvoir expérimenter et pour ça, il faut les moyens, » confie Jennifer. Des moyens que la compagnie a trouvés auprès de ses partenaires et des coproducteurs du spectacle, dont les Rotondes font partie. « Il y a une confiance réciproque, à la fois artistique et humaine, entre les Rotondes et nous, qui s’est construite au fil des années. C’est important car alors, on peut parler d’un projet qu’on voudrait développer et sur base de cette confiance et de nos productions précédentes, les partenaires s’engagent. Ici, on est en résidence dans de supers conditions : un espace chauffé, des techniciens disponibles… »
Avoir les Rotondes à bord, c’est aussi bénéficier de l’expertise de la maison en matière de création Jeune Public. « Pour nous, il est important d’avoir des gens qui ont ce regard sur et cet intérêt pour le jeune public. » Les Rotondes peuvent ainsi apporter des conseils à chaque étape et surtout, soutenir la diffusion du spectacle en dehors de ses murs, grâce à son important réseau.
« J’ai de la chance d’avoir une super équipe et de chouettes partenaires qui me permettent d’expérimenter et de faire ce genre de projet, » conclut Jennifer. On est déjà impatient·e de voir le résultat !