Warenkorb
Favoriten
Ab 16 Jahren

Konferenz Il secolo è mobile — Expressions of Humanity

L’histoire des migrations en Europe vue du futur
© Photo 1 : DR / Photo 2 © Elisa Caldana photography / Photo 3 © Elisa Caldana photography

Dieser Text existiert nicht auf Deutsch.

Nous avons le plaisir d’accueillir Gabriele Del Grande pour un monologue multimédia qui nous fera voyager dans l’histoire d’un siècle de migrations en Europe, avec une proposition inspirante pour l’avenir.

SYNOPSIS

Il y a cent ans, il n’y avait ni visas ni passeports. Aujourd’hui, au fond de la Méditerranée, gisent les corps de 50 000 migrants qui se sont noyés le long des routes de la contrebande. Comment en sommes-nous arrivés là ? Et surtout, comment en sortirons-nous ? Gabriele Del Grande nous fait voyager à travers les images et les mots entre l’histoire et l’avenir de la migration en Europe pour nous provoquer avec une proposition visionnaire.

l’auteur

Gabriele Del Grande raconte les migrations depuis 2006, date à laquelle il a fondé l’observatoire Fortress Europe. Depuis, il a voyagé dans une trentaine de pays des deux rives de la Méditerranée, de l’Europe du Nord et du Sahel. Il est l’auteur des livres Mamadou Goes to Die (2007), Roma senza fissa dimora (2009), Il mare di mezzo (2010), Dawla (2018) et Il secolo mobile (2023). En 2014, il conçoit et co-réalise le film Io sto con la sposa.

Le spectacle est basé sur son dernier livre Il secolo mobile (2023). Un stand est prévu pour l’achat du livre et signature de l’auteur à la fin du spectacle.

crédits

Auteur: Gabriele Del Grande
Monologue multimédia (80 minutes)
2024 Italie
Production et distribution : ZaLab, en collaboration avec Cinemazero

Fondé comme collectif d’auteurs en 2014, ZaLab œuvre pour la production et la distribution d’un cinéma libre, indépendant et social.