CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro
CONGÉS ANNULÉS

Yellow Submarine

7.8.19 - 22.8.19
dans le cadre du City Open Air Cinema

Tout public

Mer 7.8.19
21:30
Jeu 22.8.19
21:30

UK 1968 | vostf | 90’ | De : George Dunning | Avec : The Beatles, Paul Angelis, John Clive

Lieu: Parvis

Horaire >21:30

FR Le royaume de la musique, Pepperland, est envahi par les Meanies, ennemis de la jeunesse et de la joie de vivre. Fred parvient à s’échapper dans un sous-marin jaune. Il se rend à Liverpool où il obtient l’appui des Beatles. Ceux-ci vont affronter les pires dangers et rencontrer Shakespeare, Napoléon, Freud et King Kong.

en partenariat avec la Ville de Luxembourg & la Cinémathèque

Yellow Submarine

«An outrageously inventive piece of eye-popping pop.» (Creative Loafing)

City Open Air Cinema @ Rotondes - Summer of Hippes

Une ode aux hippies et au fantasme psychédélique. 50 ans après Woodstock, sortez vos pattes d’eph, chemises indiennes et gilets en macramé pour un retour aux films cultes de cette époque à laquelle ont prévalu l’amour, la liberté et l’esprit contestataire. De l’incontournable documentaire Woodstock aux films musicaux comme Hair et Jesus Christ Superstar, ces films 100% « Flower Power » vous emportent sur une traversée nostalgique du « Summer of Love » ! Allumez vos encens et préparez-vous à en avoir plein les yeux mais aussi les oreilles, avec les vibrations sonores des Beatles, d’Arlo Guthrie ou encore de Pink Floyd…