CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
En raison de l'épidémie actuelle de COVID-19 et dans le cadre des consignes transmises par le gouvernement, les Rotondes ont suspendu leurs activités jusqu’au 31 juillet 2020. Toute l'équipe des Rotondes vous remercie pour votre compréhension et espère vous retrouver au plus vite.
 
Toggle intro
PROJETS EN COLLABORATION > HUNGRY PLANET

Se dévêtir… des fibres toxiques

Hungry Planet

Mer 14.11.18 / 18:30
soirée d’information et de dégustation / Information und Verkostung

River Blue. Documentaire de David McIlvride et Roger Williams (GB, 2016, 1h34, en anglais et français avec sous-titres)

Lieu : Plateforme

* Tickets : 16€ (membres Slow Food, Fairtrade Lëtzebuerg et SOS Faim) / 21€ (non-membres)
Réservation obligatoire avant lundi 12.11.18

FR Dans le cadre de la campagne «Rethink Your Clothes» lancée par l'ONG Fairtrade Lëtzebuerg et la Fondation Caritas Luxembourg avec le soutien du Ministère des Affaires étrangères, la soirée Hungry Planet vous invite à découvrir le documentaire primé River Blue.

Le documentaire River Blue voyage autour du globe pour dévoiler les sombres secrets qui se cachent derrière la fabrication de nos vêtements. Entre les procédés chimiques utilisés par les manufactures et le rejet irresponsable de déchets toxiques, l’un de nos articles emblématiques préférés, le jean, est en train de détruire la globalité des rivières terrestres. Il met en évidence les désastres écologiques générés par cette industrie et ses conséquences sur l’environnement et la santé des populations. Il renforce l’hypothèse selon laquelle l’industrie textile serait la deuxième industrie la plus polluante dans le monde, juste après celle du pétrole.

Comme de tradition, le traiteur Steffen confectionnera un buffet de saison régional, tout sauf transnational.

Une discussion conviviale aura lieu dans la Plateforme et autour du bar de la Rotonde 1.

org.: Slow Food Luxembourg, Fairtrade Lëtzebuerg, SOS Faim, avec le soutien des Rotondes

Se dévêtir… des fibres toxiques

Rethink Your Clothes

Vous êtes-vous déjà demandé qui a fabriqué vos vêtements ? Comment vos vêtements sont-ils fabriqués ? Quels sont les dommages environnementaux liés à l’industrie textile ?

L'objectif de la campagne Rethink Your Clothes est de sensibiliser le grand public aux enjeux sociaux et environnementaux de cette industrie.

Les responsables de la campagne, Claire Henzig et Ana Luisa Teixeira, seront présentes lors de la soirée pour présenter la campagne mais également pour créer un débat après le film.