CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro
VENDREDIS CIRQUE

Respire

Cie Circoncentrique, Nyon (CH)
3.10.19 - 4.10.19
cirque nouveau / zeitgenössischer Zirkus
Âge
6+ / recommandé aussi aux adultes
Durée
55'
Classes
Cycle 2
Cycle 3
Langue
sans paroles / ohne Sprache

Tout public

Ven 4.10.19
19:00

Scolaires

Jeu 3.10.19
Ven 4.10.19

Lieu: Grande Salle

La compagnie propose un atelier de cirque aux enfants de 8-10 ans, Sam 05.10.19 >10:00.

FR Dans Respire, la roue Cyr défie la gravité, les balles entrent en apesanteur et la boule d’équilibre est comme une planète en mouvement. Avec humour, poésie, émotion, technique, originalité et virtuosité, deux artistes circassiens créent un univers sensible où la relation est au centre.

Le spectacle de la Cie Circoncentrique a la fraîcheur et l’innocence de l’enfance : entre prouesses légères comme une plume et gags clownesques, Respire est un tourbillon acrobatique d’une grande finesse, un hymne à la joie de vivre et d’être, en toute simplicité.

DE Respire ist ein Abenteuer in einer kreisrunden Dimension. Zwei Männer agieren und interagieren, drehen sich, lassen sich von der Schwerkraft herausfordern, versuchen, ihr Gleichgewicht zu halten. Das Jonglieren formt und verformt ihre Körper und ihre Bewegungen. Eine glatte Kugel nähert sich ihnen, während ein Metallreifen den Raum zerschneidet - federleicht und gefahrvoll zugleich. Mit viel Humor, Virtuosität und Akrobatik entsteht ein bewegendes Kunstwerk.

de et par Alessandro Maida et Maxime Pythoud / musique originale et piano : Lea Petra / diffusion : Cécile Imbernon – La chouette diffusion / administration : Marilia Vono / création avril 2011

Respire
© Laurent Cahu
© Laurent Cahu
© Laurent Cahu

    DANS LA PRESSE

    « Respire est la preuve qu'un 'numéro' de cirque aujourd'hui n'est plus la simple démonstration technique de prouesses isolées, c'est un univers unique, soigné, complet, ici sublimé par des lumières et une musique ensorcelantes. » - Le Soir, mars 2017