CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
En raison de l'épidémie actuelle de COVID-19 et dans le cadre des consignes transmises par le gouvernement, les Rotondes ont suspendu leurs activités jusqu’au 31 juillet 2020. Toute l'équipe des Rotondes vous remercie pour votre compréhension et espère vous retrouver au plus vite.
 
Toggle intro
ARTS VISUELS > SLOW MEETINGS

Reconnaissance vocale

cartes blanches aux artistes de la Triennale Jeune Création dans le cadre des Congés annulés

avec Marianne Villière et Paul Heintz
Ven 4.8.17 / 18:00
projet de performance / discussion avec le public

Lieu: Plateforme

FR « L’interlocuteur paraissait être à l’étage au-dessous et se faire entendre à travers le plancher. Mais la conversation devint bientôt plus extraordinaire : des bustes et d’autres statues y prirent part, énoncèrent leurs avis et discutèrent même avec le feu.»

- Mémoire sur l’histoire physiologique de la ventriloquie par Marc Colombat, 1840

Cette voix vient d'ailleurs ! On ne saurait dire si elle s'échappe de ses tripes, mais elle nous traverse. Romain Przeniczka est ventriloque. Et c'est avec ses voix que Paul Heintz et Marianne Villière vont articuler l’arrière d'un décor. Pas seulement l'envers d'une scène, nous verrons apparaître les coulisses d'une personne, d'un personnage, de leurs vies.

Marianne Villière et Paul Heintz donneront à voir une étape de travail de ce projet de performance. Celle-ci sera suivie d’une discussion avec le public.

Reconnaissance vocale sera présentée dans le cadre de l’exposition Désirer un coin de soi-même inconnu à la galerie du Granit, scène nationale de Belfort en janvier 2018.

Reconnaissance vocale