CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
En raison de l'épidémie actuelle de COVID-19 et dans le cadre des consignes transmises par le gouvernement, les Rotondes ont suspendu leurs activités jusqu’au 31 juillet 2020. Toute l'équipe des Rotondes vous remercie pour votre compréhension et espère vous retrouver au plus vite.
 
Toggle intro

NOUS/EUX

BRONKS, BRUXELLES (BE)
24.3.17 - 25.3.17
théâtre et mouvement
Âge
9+ (aussi conseillé aux adultes sans enfants)
Durée
60’
Classes
Cycle 4
Langue
en français

Tout public

Sam 25.3.17
19:00

Scolaires

Ven 24.3.17
10:00
 
14:30

Lieu : Grande Salle 

FR Ils dessinent les contours de leur école, les étages, les couloirs, les sorties de secours en cas d'incendie. Mais quelle issue possible pour une prise d’otages ? Ils n’avaient jamais, jusqu’ici, dû se poser la question. Un premier bruit sourd rompt le ton humoristique de la pièce pour marquer l’action, l’arrivée des terroristes à l’école. Mais, très vite, l’humour et les préoccupations terre à terre - la chaleur, le besoin de faire pipi, les chutes de tension... - prennent le dessus.
Le point de départ de Nous/Eux est la prise d’otages qui eut lieu dans une école à Beslan, le 1er septembre 2004. Le spectacle est loin d’être le récit de cet événement, mais raconte comment les enfants sont, à leur manière, à même d’assumer des situations extrêmes. Avec lucidité et humour, ce récit physique met en évidence le regard d’un garçon et d’une fille face à celui des adultes.

interprétation : Gytha Parmentier et Roman Van Houtven | texte et mise en scène : Carly Wijs | dramaturgie : Mieke Versyp | scénographie : Stef Stessel | technique : Thomas Clause, Peter Brughmans | création septembre 2014 |  | photo © FKPH

NOUS/EUX

« Légèreté et humour sont les armes évitant à Nous/Eux d’être un

spectacle pesant, sans pour autant taire la gravité des événements. » Canvas, septembre 2014