CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro

Le grand voyage de Georges Poisson

Arts & Couleurs, Theux (BE)
15.3.20 - 17.3.20
théâtre d’objets
Âge
5+
Durée
50-60'
Classes
Cycle 2 francophone
Langue
en langue française

Tout public

Dim 15.3.20
15:00
 
17:00

Scolaires

Lun 16.3.20
Mar 17.3.20

Lieu: Grande Salle (dispositif scénique spécifique)

Un échange avec le public aura lieu à l’issue des séances scolaires du matin (10’).

création décembre 2019 avec le soutien des Rotondes

FR En ce soir du 31 décembre, Georges Poisson, le gardien du phare du Crabe Abandonné, a invité Marinette et Lucienne à fêter la nouvelle année. Dehors, c’est la tempête. Le phare est battu par les vagues, par le vent. Nos deux amies débarquent dans ce lieu étrange, essoufflées et trempées. 304 marches plus haut, Georges n’est pas là. En y regardant bien, sa barque n’est pas à sa place non plus. Et si elle n’est pas là, c’est inquiétant : c’est que Georges est parti. Mais où ?

Marinette et Lucienne essaient alors de retrouver la trace de leur ami perdu en mer. À travers vents et marées, naufrage et sauvetage, île déserte et banquise, rêves et péripéties, humour et poésie, elles nous emportent dans le grand voyage de Georges Poisson.

La compagnie Arts & Couleurs a déjà charmé le public des Rotondes avec La cigogne et le coucou, Un petit soldat de plomb et, plus récemment, Josette. Elle nous revient avec une toute nouvelle production, l’histoire d’un petit imprévu qui dérègle notre routine et nous emmène ailleurs, dans l’imaginaire, vers l’inconnu, vers la grande aventure.

interprétation : Martine Godard et Sabine Thunus / mise en scène : Vincent Raoult / écriture : Vincent Raoult, Martine Godard et Sabine Thunus / conseiller dramaturgique : Louis-Dominique Lavigne / régie générale : Gauthier Vaessen et Aristide Schmit / création lumière : Dimitri Joukovsky / création musicale : Pirly Zurstrassen / univers sonore : Maxime Bodson / scénographie : Sarah de Battice / assistante à la scénographie : Jeannine Bouhon / production et diffusion : Manon Hermine / coproduction : Centre Culturel de Verviers, Centre Culturel de Dinant, Pierre de Lune (Centre Scénique Jeunes Publics de Bruxelles, La Coop asbl et Shelter Prod) / soutiens : Fédération Wallonie-Bruxelles, Wallonie-Bruxelles International, Centre Culturel de Wanze, Centre Culturel de Stavelot, Champilambart de Vallet, Rotondes Luxembourg, Taxshelter.be, ING, le tax-shelter du gouvernement fédéral de Belgique / création décembre 2019

Le grand voyage de Georges Poisson
© José Parrondo