CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro

Labo ZwartVogels

Dim 19.1.20 / 16:00
atelier de collage
Âge
6-9
Durée
60'
Langue
en langues française et luxembourgeoise / in französischer und luxemburgischer Sprache

Lieu: Studio

FR Papiers froissés, vieux magazines et journaux, photos d'animaux, images photocopiées, extraits de bandes dessinées, morceaux de cartons, boites de biscuits et de médicaments… Muni·e·s d'une paire de ciseaux et d'un bâton de colle, les participant·e·s partent au pays des surréalistes, tel·le·s des Magritte en herbe. Ils/Elles donnent une nouvelle vie à ces images plates par des cadavres exquis et de savants collages, assemblages et superpositions.

En parallèle au spectacle ZwartVogels, les jeunes surréalistes créent une galerie de bobos drôles, inquiétants, tristes ou loufoques. L'un s'appelle « Varicelle un soir d'hiver à l'école », un autre « Chute du Toboggan au printemps »,… Tous sont prêts à raconter leurs histoires.

DE Inspiriert von den Collage-, Montage- und Überlagerungstechniken des Stücks ZwartVogels erschaffen Kinder im Alter von 6 bis 9 Jahren aus allen möglichen Fundstücken selbst und lassen eine Galerie von witzigen, beunruhigenden oder durchgeknallten Figuren enstehen: Gestalten mit ihren Wehwehchen, die verrückte Geschichten erzählen.

encadrement : Audrey Dero et France Everard

Labo ZwartVogels
© Sven Becker