CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro
PICELECTRONIC

La Rumba de l'Homme de Spa

Curieux Tympan asbl, Enines (BE)
19.10.19 - 20.10.19
performance musicale participative
Âge
pour tous
Durée
20'

Tout public

Sam 19.10.19
15:30
(tente, Parvis)
Dim 20.10.19
15:00
(Klub)
 
16:30
(Klub)

Lieux:
Sam 19.10.19 tente (Parvis)
Dim 20.10.19 Klub

* Day Pass PICelectroNIC:
10€ (tarif unique)
gratuit pour les moins de 2 ans

Weekend Pass PICelectroNIC:
15€ (tarif unique)
gratuit pour les moins de 2 ans

FR Étrange sorcier né de la rencontre entre un chant apache et une danse martienne un soir de pleine lune et de mille étoiles, élevé dans l'amour des musiques du monde, l'Homme de Spa nous entraîne dans un rituel initiatique sur le thème des bouteilles en plastique. Le musicien qui sommeille en chaque spectateur se réveillera à coup sûr pour une grandiose rumba collective sur des bouteilles d’eau de Spa.

DE Mit Hilfe von Plastikflaschen und musikalischem Know-How weckt der 'Mann aus Spa' in allen ZuschauerInnen das Musikgenie, um eine gemeinsame Rumba auf die Beine zu stellen.

conception et jeu : Max Vandervorst / production : Curieux Tympan asbl / avec l'aide du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles / création décembre 1994

La Rumba de l'Homme de Spa
© Melisa Stein
La Rumba de l'Homme de Spa
© Melisa Stein
La Rumba de l'Homme de Spa
© Melisa Stein

    DANS LA PRESSE

    « Contaminés pas sa science de faire des prodiges avec rien, les spectateurs s’emparèrent de bouteilles en plastique pour le suivre dans une rumba endiablée qui mit toute la salle en transe… » (Le Soir, 15 janvier 1995)