Lieu : plateforme
Il vous est possible de rencontrer Rania et Abdelfattah qui passeront quelques jours au Luxembourg ou de les interviewer auparavant par téléphone. Rania est anglophone et Abdelfattah francophone.
Merci de prendre contact avec Nathalie Oberweis :
nathalie.oberweis@paixjuste.lu
tél.: +352 / 691 819 306
FR «L’art et la culture ont toujours été des instruments puissants à l’usage des opprimés contre leurs oppresseurs. Cette réalité est particulièrement forte en Palestine, où l’expression artistique fait partie intégrante de la lutte pour la liberté, la justice et l’égalité.
Quelles formes artistiques revêt la résistance dans une situation d’occupation? Quel jeu d'influence existe entre les conditions politiques, sécuritaires, économiques et sociales? Peut-on faire des rapprochements avec des expressions de résistance ici au Luxembourg et en Europe, où nous sommes confrontés à des situations de prime abord très différentes ?
Nous aborderons ces questions avec deux grands acteurs de la scène culturelle palestinienne, Rania Elias, directrice du centre culturel Yabous et du Festival de Jérusalem et Abdelfattah Abusrour, directeur du centre culturel et artistique Alrowwad du camp de réfugiés de Bethléem et initiateur de la Belle Résistance.»
(CPJPO)
Org. Comité pour une Paix Juste au Proche-Orient (CPJPO) avec les Rotondes, Altrimenti et l'ASTM
Branchez-vous à la radio en direct du PICelectroNIC 2014 / Schalten Sie das PICelectroNIC-Live-Radio ein
Sam/Sa 25.10.14, 14:00 - 19:00
Dim/So 26.10.14, 14:00 - 19:00