CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro

Instrumentelabo

14.4.20 - 17.4.20
atelier de musique et de construction d’instruments / Musik- und Instrumentenbauworkshop
Âge
8-11
Durée
180'
Langue
en langues luxembourgeoise et française / in luxemburgischer und französischer Sprache

Lieu: Studio

Horaires: 4 après-midis pendant les vacances de Pâques
Mar 14.04 − Ven 17.04.20 >14:00-17:00
+ répétitions finales: Jeu 11.06.20
+ présentation publique dans le cadre du Labos Fest: Sam 13.06.20

participation à l’intégralité des ateliers souhaitée / Teilnahme an der gesamten Workshopreihe erwünscht

pas de connaissances spécifiques requises / keine spezifischen Kenntnisse erforderlich

FR Les participant·e·s à cet atelier sont initié·e·s à la création et à la fabrication de multiples instruments insolites. Ils détournent tuyauteries, boîtes de conserve, bidons, gants en caoutchouc, chaises, vélos, structures de lits, radiographies ou capsules de bouteilles et découvrent ainsi comment transformer et faire sonner les matériaux du quotidien.

Le Labo se clôture par une performance musicale interprétée par les participant·e·s et les artistes dans le cadre du Labos Fest.

DE Alltägliche Gegenstände und Materialien werden während der Allerheiligenferien in unerhöhrte Instrumente verwandelt. Die TeilnehmerInnen dieses Labos lernen, Rohre, Konservendosen, Kanister, Gummihandschuhe, Stühle, Fahrräder, Bettgestelle, Röntgenbilder oder Kronkorken in außergewöhnliche Instrumente zu verwandeln und sie erklingen zu lassen.

Am Ende steht eine musikalische Darbietung aller TeilnehmerInnen zusammen mit den MusikerInnen im Rahmen des Labos Fest auf dem Programm.

encadrement : Jorge de Moura et Julie Kieffer

Instrumentelabo
© Sven Becker
Instrumentelabo
© Sven Becker