CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro

Hop ! Trouvé !

Label Caravan, Rennes (FR)
24.4.20 - 26.4.20
ciné-concert / Filmkonzert
Âge
3+
Durée
40'
Classes
Préscolaire
Langue
sans paroles / ohne Sprache

Tout public

Sam 25.4.20
15:00
 
17:00
Dim 26.4.20
15:00
 
17:00

Scolaires

Ven 24.4.20

Lieu: Black Box

Un échange avec les artistes aura lieu à l’issue des représentations tout public et scolaires (10’).

FR De l’atelier de fabrication d’Éric Philippon et Pierre Payan, le public des Rotondes a déjà vu sortir Biques et Piafs et Toimoinous. Pour cette nouvelle production, ils ont remis sur le métier les trois éléments clés de leurs ciné-concerts.

Il y a du bruitage : des sifflets, des jouets qui couinent, du papier qui bruisse, des cailloux et beaucoup de voix, graves, aiguës, gentiment ridicules. Il y a les nombreux instruments (guitare, synthé, mélodiflûte, harmonica, ukulélé…) et la musique qui fait passer les enfants du rêve à l’absurde, de la poésie à l’aventure. Et, bien entendu, il y a les films. Hop ! Trouvé ! est un voyage plein de poésie et d’humour qui est proposé aux petits à travers cinq courts métrages qui se rejoignent sur le thème de la quête de l’autre.

DE Aus der Musikwerkstatt von Éric Philippon und Pierre Payan hat das Publikum der Rotondes bereits Biques et Piafs und Toimoinous erleben können.

Auch in ihrer neuen Produktion gibt es wieder Geräusche: Pfeifen, quietschendes Spielzeug, raschelndes Papier, Steine und viele Stimmen, tief, scharf, hoch, oft lustig. Dazu gibt es Musik mit vielen Instrumenten: Gitarre, Synthesizer, Melodica, Mundharmonika, Ukulele... Und natürlich gibt es die Filme. Hop ! Trouvé ! ist eine Reise voller Poesie und Humor, die dem jungen Publikum in fünf Kurzfilmen angeboten wird.

interprétation : Eric Philippon et Frédéric Hamon / films : Les pierres d’Aston de Lotta Geffenblad et Uzi Geffenblad, Le bébé oiseau de Nils Skapān, Une petite étoile de Svetlana Andrianova, Hop Frog de Leonid Schmelkov, One, two, tree de Yulia Aronova / coproduction: Les Deux Scènes – Scène nationale de Besançon / soutien : région Bretagne / création février 2019

Hop ! Trouvé !
© J.-C. Polien
Hop ! Trouvé !
Hop Frog © Leonid Shmelkov
Hop ! Trouvé !
Les pierres d'Aston © Les films du préau
Hop ! Trouvé !
One, two, tree © Folimage