CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro
LOOP

EXIT

performance vidéo-sonore

Lisa Kohl (LU)
27.9.19 - 2.2.20
loop

Lieu: Buvette (Rotonde 2)

Horaires: visible durant les heures d’ouverture de la Buvette

Inauguration: Ven 27.09.19 >18:00

entrée libre

FR Pour le nouveau loop des Rotondes, Lisa Kohl propose une mise en relation de deux espaces liée à une intervention performative vidéo-sonore. Le public pourra observer la course d‘un athlète dans l’arène de la Rotonde 2 grâce à la projection vidéo loop ainsi qu’à travers la vitre de la Buvette.

Dans la Buvette, les bruits de la respiration et des pas du performeur seront transmis en direct via plusieurs haut-parleurs surround. Le public sera immergé dans l’atmosphère de la Rotonde 2 et plongé dans l’effort physique de l’interprète par la répétition et le rythme de la course à pied.

Avec ce loop, Lisa Kohl questionne de manière poétique la limite physique, l’usure et la condition humaine. L’intervention temporaire demeurera en tant que trace, soulignant l’évanescence du temps, de l’espace et du corps.

production: Rotondes

EXIT

Lisa Kohl

Depuis son baccalauréat en arts visuels de l’École Nationale Supérieure des Arts Visuels de La Cambre à Bruxelles (Belgique) en 2013 et son diplôme de sculpture de la Burg Giebichenstein Kunsthochschule de Halle (Allemagne) en 2017, l’artiste luxembourgeoise Lisa Kohl a obtenu une bourse d’atelier de trois mois à Istanbul (Turquie), le prix d’art de la Fondation Saalesparkasse pour la qualité artistique spéciale de sa thèse de diplôme et a été boursière de la Fondation Saxe-Anhalt à la résidence d’artistes Villa Aurora à Los Angeles (USA). Outre des expositions collectives et individuelles dans plusieurs pays, elle a récemment créé la scénographie de la pièce The Place it Has a Name dans le cadre du projet FREI-RAUM de l’Institut Goethe et de l’Institut Pierre Werner au Luxembourg.

Lisa Kohl a l’intention d’étudier les conditions sociales d’un point de vue artistique et de les formuler poétiquement dans les médias de l’art vidéo et de l’objet. Elle crée des images pour ce qui la motive en temps actuel, un équilibre entre engagement politique et langage visuel personnel.

www.lisa-kohl.com

loop

Avec le cycle loop, les Rotondes accueillent des créations vidéo artistiques uniques, aux dimensions insolites. Surplombant le comptoir de la Buvette, l'espace-écran au format 200 x 700 cm offre de nouvelles perspectives de création et d’exposition aux artistes invités.

photos : Mike Zenari