CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro

Curieuse nature / Droleg Natur

Rotondes & Luxembourg City Film Festival (LU)
7.3.20 - 11.3.20
ciné-concert / Filmkonzert
Âge
7+
Durée
45' + 10' rencontre
Classes
Cycle 2
Cycle 3
Langue
sans paroles (quelques surtitres en langues luxembourgeoise et française) / ohne Sprache (Übertitlung in luxemburgischer und französischer Sprache)

Tout public

Sam 7.3.20
15:00
 
17:00
Dim 8.3.20
11:00
 
15:00
Mar 10.3.20
15:00

Scolaires

Lun 9.3.20
Mar 10.3.20
Mer 11.3.20

Lieu: Black Box

Un échange avec les artistes aura lieu à l’issue des représentations tout public et scolaires.

création - première

FR À l’occasion de la 10e édition du Luxembourg City Film Festival, les Rotondes et le festival s’associent pour proposer à leur fidèle jeune public un joyeux ciné-concert.

On trouve beaucoup de légèreté et d’ironie dans les trois courts métrages d’animation sélectionnés pour cette nouvelle production. Dans une nature qui ne cesse de nous épater, tous les protagonistes déploient des trésors d’inventivité et tissent entre eux de nouvelles amitiés. Une inventivité qui se reflète également dans l’univers musical construit de bric et de broc par Florence Kraus et Grégoire Terrier pour accompagner les images. Si les films à l’écran sont muets, l’ambiance dans la salle est exubérante !

DE Anlässlich der 10. Ausgabe des Luxembourg City Film Festival haben sich die Rotondes und das Festival zusammengetan, um ihrem jungen Publikum ein fröhliches Filmkonzert zu bieten.

Die drei eigens für diese neue Produktion ausgewählten, kurzen Animationsfilme stecken voller Leichtigkeit und Ironie. In einer natürlichen Umgebung, die uns immer wieder staunen lässt, zeigen die Protagonisten großen Einfallsreichtum und knüpfen neue Freundschaften. Die stummen Bilder werden begleitet von dem vielseitigen, musikalischen Universum der Musiker Florence Kraus und Grégoire Terrier.

musique et interprétation : Florence Kraus et Grégoire Terrier / films d’animation : Emilie d’Olivier Pesch, Red End de Robin Noorda et Bethany de Forest, L’Inventeur de Jean-François Martin / création Rotondes en coproduction avec le Luxembourg City Film Festival

Curieuse nature / Droleg Natur
Emilie © Samsa Films
Curieuse nature / Droleg Natur
Red End © Beast Animation

    LINKS

    Le Luxembourg City Film Festival se tiendra du 05-15.03.20. Plus d’infos sur le
    site web du Luxembourg City Film Festival

    Luxembourg City Film Festival sur Facebook

    Les Rotondes sur Facebook