CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro
PROJETS EN COLLABORATION

Amnesty Medienpräis 2019

Réinventer les médias: l’expérience du journalisme constructif

Lun 9.12.19 / 18:00
remise de prix, conférence
Langue
en langues française et anglais (avec traduction vers le français)

Lieu: Plateforme

Ouverture des portes >18:00

entrée gratuite

FR À une époque où de plus en plus des personnes se méfient des journalistes et des fausses informations, nous souhaitons souligner l’important travail des professionnels des médias au Luxembourg. En effet, avec le Medienpräis, nous souhaitons reconnaître la contribution des médias au débat public sur des sujets liés aux droits humains et encourager les professionnel·le·s à continuer de s’engager contre l’injustice.

Avec l’Amnesty Medienpräis, nous souhaitons reconnaître la contribution des médias au débat public sur des sujets liés aux droits humains. La gagnante ou le gagnant du prix sera annoncé·e lors d’une soirée centrée sur des nouvelles approches pour le journalisme.

Nous allons ainsi explorer le sujet «Réinventer les médias: l’expérience du journalisme constructif» avec Henrik Grunnet, journaliste de longue date et conseiller stratégique senior pour l’organisation International Media Support (IMS) à Copenhague, Danemark. Cette organisation à but non lucratif cherche à renforcer la capacité des médias à réduire les conflits, à consolider la démocratie et à faciliter le dialogue, notamment dans les pays affectés par des conflits armés et une transition politique.

org.: Amnesty International Luxembourg & Rotondes

Amnesty Medienpräis 2019
Henrik Grunnet

Henrik Grunnet

De 2018 à 2019, Henrik Grunnet a été « Fellow » du Constructive Institute à Aarhus, une organisation qui se donne pour mission de « lutter contre la banalisation et la dégradation du journalisme en mettant l'accent sur des reportages plus précis, équilibrés et axés sur des solutions ». Il a acquis une vaste expérience dans divers médias, notamment pour Nordisk Film, TV2 et Radio TV Documentaries.