ROTONDES (RE)LOADING
0
,
00000
%
Toggle intro

AGENDA

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
 
 
 
 
 
 
CarréRotondes
RECORD FAIR, SUN 26.02
CarréRotondes
TRäUME VON ELEKTRISCHEN SCHAFEN
CarréRotondes
AVEC LE SOLEIL SORTANT DE SA BOUCHE

A cinelive by Sh'napan based on Andy Bausch's "Troublemaker"

cine-concert / cinema concert / Kinokonzert
3.3.17 / 20:30
Luxembourg City Film Festival
Trouble(re)maker
9.11.16 - 13.6.17
SCENES A 2.3 A L’ECOLE
9.2.17 - 2.4.17
Multiplica
Overflow
9.2.17 - 2.4.17
Arts visuels
Feedback
Mar 28.2.17
Synergies
Africa is on air
Mer 1.3.17
Synergies
Microcrédit en 4L
Jeu 2.3.17
Synergies > CELL
Ma commune en transition?
4.3.17 - 1.4.17
DANSE TA DIFFERENCE
7.3.17 - 8.3.17
MUSEUM OF MEMORIES
9.11.16 - 13.6.17
SCENES A 2.3 A L’ECOLE
9.2.17 - 2.4.17
Multiplica
Overflow
9.2.17 - 2.4.17
Arts visuels
Feedback

NEWS

SON(G) OF SAM

SON(G) OF SAM

Posted on 27.02.17
Concerts

Moitié du duo Quasi, Sam Coomes nous fera l'honneur le 11.03, en jouant en première partie de The Black Heart Procession.

Nous n'avions pas besoin de première partie, tant le plat principal avait déjà de quoi nous satisfaire pour le reste de la saison. Bref, il nous arrive de pécher par gourmandise. Sam Coomes, petit diablotin, organiste à ses heures perdues, moitié du génial Quasi en provenance de Portland, nous mettra bien avec son univers musical qu'on imagine bien illustrer un épisode particulièrement gore de Scooby-Doo.

LAURA GRASER: RéDACTRICE DU MOIS

LAURA GRASER: RéDACTRICE DU MOIS

Posted on 23.02.17
Feedbacks

Plein feu sur les Rotondes et son département des arts de la scène dans la nouvelle édition de la Theaterzeitung qui vient de paraître. (En couverture: le spectacle Nous/Eux).

Dans les pages 16 et 17, notre responsable des arts de la scène présente le département dans ses grandes lignes, de sa genèse en 2007 au stade actuel, et en souligne les moments forts, les joies et les défis. Un article dense que nous vous invitons à lire en cliquant ici.

Notez aussi que si vous souhaitez vous abonner gratuitement à la Theaterzeitung, il vous suffit d'envoyer vos coordonnées par courriel à l’adresse info[at]theater.lu

HIP HOP MARATHON : C'EST PARTI

HIP HOP MARATHON : C'EST PARTI

Posted on 17.02.17
Arts de la scène

Spectacle phare de fin de saison, le Hip Hop Marathon, encore en phase préparatoire dans les lycées, est porteur d'un message d'espoir pour les jeunes, avec comme thème cette année, le slogan « The future is yours ».

À travers tout le pays, les jeunes participants du Hip Hop Marathon ont commencé à répéter pour le spectacle du mois de mai.

Pour rappel : le Hip Hop Marathon, ce sont 16 groupes d’élèves, 8 artistes, 4 disciplines (rap, danse, graffiti, beatbox) et 9 lycées participants, issus des quatre coins du pays.

Dates des représentations et réservations : 

Tout public : Mer 03.05, 19:00
Scolaire : Jeu 04.05, 10:00

Représentations scolaires supplémentaires :

Mierscher Kulturhaus : Mar 23.05.17, 10:00
Kulturfabrik : Mar 30.05, 10:00

MULTIPLICA AFTERMOVIE

MULTIPLICA AFTERMOVIE

Posted on 17.02.17
Arts de la scène, Arts visuels, Feedbacks, Concerts, Post reports

Les impressions (fortes) du week-end dernier pérennisées dans une sympathique vidéo réalisée par le studio luxo-berlinois Skin.

Multiplica, ainsi le nom du premier festival des arts numériques au Luxembourg, ne pouvait garantir son succès qu'avec la participation engagée de tous les intervenants (artistes, programmeurs, mais aussi techniciens et vidéastes sur pied tout le week-end dernier). Ce petit témoignage filmé en guise de remerciement, donc, mais aussi de barre, qui pour la prochaine édition, sera placée encore plus haut.

Visionnez le clip « aftermovie » sur notre chaîne YouTube

Skin Studio

MULTIPLICA: DAY 1 EN IMAGES

MULTIPLICA: DAY 1 EN IMAGES

Posted on 10.02.17
Post reports

© Sven Becker

Rapide retour sur la soirée inaugurale d'hier. Vous y étiez? Vous vous reconnaissez sur l'un ou l'autre cliché? D'autres photos seront rajoutées dans les jours qui suivent.

Visionner la galerie

NEW GIGS

NEW GIGS

Posted on 09.02.17
Concerts

Mario Batkovic (06.04), The Parrots (20.04) et White Hills (02.06, photo © Chris Carlone).

Mario Batkovic est un virtuose du piano, dont la dextérité et le jeu intense ont séduit Geoff Barrow (Portishead, BEAK>), qui n'a pas hésité à le signer sur son label, Invada. The Parrots nous viennent d'Espagne en traînant des pieds, guitare en bandoulière et fredonnant des hymnes slacker rock juvéniles en spanglish.

Et pour finir, ce couple vétéran, sorte de White Stripes Sr, potes du cinéaste Jim Jarmusch, les White Hills viendront nous envoûter avec leur live où fusionnent stoner rock, nouvelles technologies et sens du drame.

DAS WORT BERICHTET üBER MULTIPLICA

DAS WORT BERICHTET üBER MULTIPLICA

Posted on 08.02.17
Arts de la scène, Arts visuels, Concerts, Synergies

"Die Verführungen aus dem Computer", so der Titel des von Daniel Conrad verfassten Artikels.

"Pinsel und Leinwand in der Malerei, pas de deux im Tanz und Holzkulissen für das Theater – das sind doch Materialien und Techniken der Vergangenheit. Die Rotondes zeigen, wie der Einzug des Computers in der Kunst gerade auch für das Publikum neue Erfahrungen birgt."

Link zum kompletten Artikel

EAT IT: APPEL à CANDIDATURES OUVERT

EAT IT: APPEL à CANDIDATURES OUVERT

Posted on 07.02.17

Envie d'être présent au prochain eat it les 1er et 2 avril (comme vendeur, on se comprend)? Les candidatures sont désormais ouvertes sous la forme d'un dossier à remplir téléchargeable sur notre site.

Les dossiers de candidature sont disponibles en français et en allemand, et sont à renvoyer par mail (noemie.jolivet[at]rotondes.lu / assistant3[at]rotondes.lu) ou par courrier à : Rotondes, B.P. 2470, L-1024 Luxembourg avant le mercredi 01.03.17.

Les dossiers FR + DE sont téléchargeables ici.

Nous attendons vos propositions alléchantes avec impatience.

TRAVAIL EN RéSEAU

TRAVAIL EN RéSEAU

Posted on 06.02.17
Post reports, Arts de la scène

Une première délégation luxembourgeoise a été mise en place par la Theaterfederatioun et avec le soutien de l'ALAC (Agence Luxembourgeoise d'Action Culturelle) afin de rejoindre les collègues du réseau jeune public du Grand Est (FR) et d'être présents sur le Festival international jeune public Momix, à Kingersheim (FR).

Le réseau jeune public du Grand Est s'est développé il y a deux ans en Lorraine, en associant les Rotondes du côté luxembourgeois. Suite à la nouvelle organisation territorale en France, il sera étendu à toute la région du Grand Est en associant plusieurs structures luxembourgeoises. Ceci dans un objectif d'échange et de circulations des artistes et des oeuvres.

Outre les Rotondes, les collègues de Neimënster, CAPe, Mierscher Kulturhaus, Kinneksbond, ALAC ainsi que le représentant de la Theaterfederatioun ont participé au déplacement à Mulhouse/Kingersheim.