CarréRotondes
LIVE MUSIC
CarréRotondes
DANCE!
CarréRotondes
CIRCUS
CarréRotondes
EXHIBITIONS
CarréRotondes
PERFORM!
CarréRotondes
MEET UP!
CarréRotondes
URBAN ART
CarréRotondes
ELECTRIC
CarréRotondes
JEUNES PUBLICS
L’Espace culturel CarréRotondes se situe sur un ancien site de production industrielle dans le quartier de Hollerich à Luxembourg-Ville. Ce cadre urbain et insolite accueille depuis septembre 2008 un lieu de diffusion et de création artistique pluridisciplinaire. Structure transitoire reprenant de nombreuses initiatives nées en 2007 lorsque Luxembourg était Capitale Européenne de la Culture, CarréRotondes préfigure le concept du futur espace culturel des Rotondes qui ouvrira ses portes mi-2015
 
Toggle intro

AGENDA

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
 
 
 
CarréRotondes
CarréRotondes
CarréRotondes
CarréRotondes
CarréRotondes
Support: WAllACE DICE
House / Electro pop
22.10.14 / 21:00
EXIT07
Planningtorock
2.10.14 - 23.10.14
Season Opening 14/15
LAN
9.10.14 - 26.3.15
TRAFFO > Labo
Theaterwerkstatt
Jeu 23.10.14
Open Square
(M)eat the Balkans!
Ven 24.10.14
TRAFFO
Caban
10.10.14 - 20.3.15
TRAFFO > Labo
Theaterlabo
25.10.14 - 7.3.15
TRAFFO > Labo
Tanzwerkstatt
25.10.14 - 26.10.14
PIC Electro NIC
27.10.14 - 30.10.14
TRAFFO > Labo
Création d'instruments
27.10.14 - 30.10.14
TRAFFO > Labo
CrossOver
Mer 29.10.14
Org. Den Atelier
Lucius
2.10.14 - 23.10.14
Season Opening 14/15
LAN
9.10.14 - 26.3.15
TRAFFO > Labo
Theaterwerkstatt
Jeu 23.10.14
Open Square
(M)eat the Balkans!
Ven 24.10.14
TRAFFO
Caban

NEWS

ÉCHANGE PROFESSIONNEL à RENNES

ÉCHANGE PROFESSIONNEL à RENNES

Posted on 21.10.14
TRAFFO, Post reports

Notre responsable TRAFFO Laura Graser a été invitée à participer, vendredi passé, à une table ronde dans le cadre du festival «Marmaille» à Rennes, autour de la question «Quels lieux de création et de diffusion pour le spectacle vivant en direction de la petite enfance?».

Lors de la table ronde les projets jeunes publics du CarréRotondes et les perspectives futures aux Rotondes de Bonnevoie ont fait partie des discussions. Les expériences au Luxembourg ont été confrontées à celles du théâtre Massalia à la Friche la belle de MAI à Marseille, aux projets itinérants accueillis par l'Yonne en scène et aux enjeux de création pour la petite enfance en Allemagne (Gabi Dan Droste).
 
lillicojeunepublic.fr
theatremassalia.com
lyonne-en-scene.com

CRéATION MONSIEUR JEAN ET MONSIEUR JEAN

CRéATION MONSIEUR JEAN ET MONSIEUR JEAN

Posted on 21.10.14
TRAFFO, Post reports

Une première session de travail vient d'avoir lieu cette semaine, au CarréRotondes.

 

 

Étaient réunis pour l'occasion les musiciens Guy Frisch (percussions), Luc Hemmer (percussions), André Pons-Valdès (violon), Claude Origer (trombone), la compositrice Evangelia Rigaki et la metteure en scène Agnès Limbos pour notre création MONSIEUR JEAN ET MONSIEUR JEAN, présentée en avril 2015.
Les compositions ont, pour la première fois, pu être mises en musique. Elles laissent place à l'imaginaire et donnent envie de découvrir plus...

DANCE013  DANS LES SALLES OBSCURES

DANCE013 DANS LES SALLES OBSCURES

Posted on 20.10.14
TRAFFO, Feedbacks

Le dernier projet dance (KATARINA SVOBODA) bénéficia d'un joli « making of » qui sera présenté le 9 novembre au 62e Festival National du Film d'Auteur, à Diekirch.

Réalisé par James Chan-A-Sue, le court-métrage d'une quinzaine de minutes est un condensé du spectacle dance013 - KATARINA SVOBODA dont la première eut lieu le 3 octobre 2013, entrecoupé d'interviews avec les différents acteurs et membres de l'équipe artistique. Le film en lice pour décrocher un prix lors Festival National du Film d'Auteur, sera projeté au Ciné Scala, 31, rue Jean l'Aveugle 9208 Diekirch.

Plus d'infos sur: fgdca.lu

 

 

P COMME PICELECTRONIC, P COMME PARKING

P COMME PICELECTRONIC, P COMME PARKING

Posted on 16.10.14
Feedbacks

Aux automobilistes se rendant au PICelectronic les 25 et/ou 26 octobre: depuis le début du mois, il n'est plus possible de se garer sur le parvis du CarréRotondes. Le parking gratuit le plus proche sera donc celui du siège de la CNS (125, route d'Esch, 2980 Luxembourg-Hollerich).

Le parvis du CarréRotondes reste inaccessible aux voitures en raison d'une fermeture progressive du site. Nous conseillons donc aux automobilistes qui viendront pour le PICelectroNIC l'alternative du parking de la CNS, à Hollerich. Celui-ci sera ouvert gratuitement à partir de vendredi, 24 octobre, au soir, jusqu'au lundi, 27 octobre.

CROSSOVER: UN MOMENT DANSE ENTRE PARENT ET ENFANT

CROSSOVER: UN MOMENT DANSE ENTRE PARENT ET ENFANT

Posted on 15.10.14
TRAFFO

Parmi les ateliers LABO proposé durant le congé de la Toussaint, TRAFFO présente CROSSOVER, un atelier de danse sur quatre après-midis (27 - 30.10, 14:00 - 17:00), qui réunit enfants (âges entre 4 et 6 ans) et parents. Une présentation publique aura lieu le 30.10, en collaboration avec les participants du Labo parallèle CRÉATION D'INSTRUMENTS DE MUSIQUE.

CROSSOVER propose au duo adulte-enfant une rencontre à travers le mouvement et la danse. Ils découvrent ensemble les rythmes, les ambiances et l’espace, ils improvisent et changent de perspectives. L'atelier est encadré par Catherine Elsen, pédagogue en mouvement et pédagogue du théâtre (licence en pédagogie du théâtre de la Haute École d’Osnabrück et diplôme d’études supérieures en «Community Dance» du Trinity Laban Conservatoire de Londres).

Frais d'inscription: 80 €/duo
Inscription en ligne: rotondes.lu/labo

VENEZ DéCOUVRIR CABAN

VENEZ DéCOUVRIR CABAN

Posted on 15.10.14
TRAFFO

TRAFFO vous invite le vendredi, 24 octobre à un fascinant parcours musical pour les tout petits.

CABAN réveille les sens des tout petits (de 3 mois à 3 ans), les emmenant dans un espace de jeu où liberté et improvisations musicales sont de mise. Avec la participation du chanteur luxembourgeois Jean Bermes, qui accompagnera les enfants dans leurs découvertes.

DES PLACES POUR CRéATION D'INSTRUMENTS...

DES PLACES POUR CRéATION D'INSTRUMENTS...

Posted on 14.10.14
TRAFFO

Le nombre de places disponibles ayant augmenté, nous sommes heureux de vous annoncer qu'il est encore possible de s'inscrire pour l'atelier CRÉATION D'INSTRUMENTS DE MUSIQUE (27 - 30.10).

CRÉATION D'INSTRUMENTS DE MUSIQUE permet de transformer les objets du quotidien (tuyauteries, boîtes de conserve, bidons, vélos, etc...) en véritables instruments ! Sur 4 après-midis pendant le congé de la Toussaint, les participants de cet atelier (de 8 à 10 ans) seront initiés et encadrés par l'artiste Florence Kraus dans la création et la fabrication de multiples instruments insolites.
Florence Kraus sera également présente au PICelectroNIC, avec la performance « Les Sonneurs de Bin's ». L'atelier sera clôturé par une présentation publique.


Dates : Lun 27 - Jeu 30.10.14, 14:00 - 17:00
Frais d'inscription : 40 € (pour les 4 après-midis)
Inscription en ligne : rotondes.lu/labo

SEASON OPENING: LE BILAN EN CHIFFRES

SEASON OPENING: LE BILAN EN CHIFFRES

Posted on 14.10.14
Post reports

3000. Le nombre de visiteurs ayant franchi la porte du CarréRotondes lors du week-end d'ouverture.

Tous les records de fréquentation ont explosé le week-end du 3-5 octobre. Plus de 3000 visiteurs, compteur en main, selon les organisateurs et la police, pour le marché LËT'Z GO LOCAL AUTUMN MARKET. Preuve en est que la fête des pères est rassembleur, et que des marchés créatifs, qui mettent en avant les productions alternatives et local, avec une âme et une vraie plus-value, répondent à une réelle demande auprès du public.

LE PREMIER LOOP FUT PARTICIPATIF

LE PREMIER LOOP FUT PARTICIPATIF

Posted on 14.10.14
Post reports

À l'artiste Steve Gerges d'ouvrir la saison avec son loop LAN, installation vidéo qui grâce à des caméras 3D capte les mouvements des personnes réunies au bar et les retranscrits en formes circulaires sur l'écran géant au-dessus du comptoir.

Dernière projection en date, le loop interactif qui capte les mouvements des personnes dans la salle. Interprétation toute personnelle de l'artiste Steve Gerges, qui en est a sa deuxième création dans le cadre de notre cycle d'animations au dessus du bar. Un premier stress test a été réussi avec succès ce dernier weekend avec 3000 figurants. Le loop est visible et à expérimenter les prochains deux jeudis lors du Jeudiscover.

À ce sujet, un sympathique clip vidéo est actuellement visible sur notre page Facebook.