ROTONDES (RE)LOADING
0
,
00000
%
Toggle intro

AGENDA

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
 
 
 
CarréRotondes
CarréRotondes
CarréRotondes
CarréRotondes
CarréRotondes

by Sandra Biewers

installation
25.2.16 - 29.6.16
spot
Soundscape
25.2.16 - 29.6.16
spot
Soundscape
25.2.16 - 29.6.16
cube
Urban Elements
27.6.16 - 30.6.16
Labos
Labo Pro
Mer 29.6.16
Synergies > Finance citoyenne
Dettes publiques
Mer 29.6.16
Synergies
RIFF World Village
30.6.16 - 28.8.16
milk & money
Sam 2.7.16
Synergies > Finance citoyenne
La place financière à pied
19.5.16 - 2.7.16
Finance citoyenne
30.6.16 - 10.7.16
Rien à foot
7.7.16 - 28.8.16
spot
the playground of shapes
25.2.16 - 29.6.16
spot
Soundscape
25.2.16 - 29.6.16
cube
Urban Elements
27.6.16 - 30.6.16
Labos
Labo Pro
Mer 29.6.16
Synergies > Finance citoyenne
Dettes publiques

NEWS

MOBILITé GRATUITE SANS LIMITES

MOBILITé GRATUITE SANS LIMITES

Posted on 28.06.16
Arts de la scène

 partir due 1er octobre 2016, grâce à la myCard élève, la circulation dans les transports publics luxembourgeois sera gratuite et illimitée pour les lycéens et jeunes en formation.

Le ministre du Développement durable et des Infrastructures François Bausch et le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Claude Meisch viennent d'annoncer un élargissement de la gratuité des transports publics luxembourgeois. Pourront circuler gratuitement à partir du 1er octobre 2016, tous les élèves munis de la myCard élève, établie par les établissements secondaires. 

Jusqu’à présent, ladite carte se limitait au trajet «domicile – lieu de l’établissement scolaire» ainsi qu’aux périodes scolaires. Ces restrictions en termes de trajets et de période de validité posaient toutefois des difficultés d’ordre pratique : notamment pour les élèves qui se déplacent dans le cadre d’activités para ou périscolaires, comme c'est le cas pour ceux qui prennent part à nos projets participatifs Labos, ou viennent voir une représentation théâtrale. Les Rotondes ont depuis longtemps été favorables à une extension des possibilités de circulation gratuite pour les élèves, et ne peuvent que saluer cette nouvelle.

NEW GIG: JESSY LANZA

NEW GIG: JESSY LANZA

Posted on 27.06.16

Hyperdub jamais ne déçoit.

Oh No est l'un des disques de l'année, disent-ils. Mais, n'écoutez pas ce qu'on vous dit. Décidez plutôt par vous-mêmes. La chanteuse et productrice canadienne Jessy Lanza confirme, avec ce deuxième opus, une réalité que nous avons fait nôtre depuis maintenant plusieurs années, déjà: la nouvelle vague pop sera canadienne ou ne sera pas.

Rendez-vous le 28 octobre prochain.

NEW GRAPHICSERIES: NOT BAD

NEW GRAPHICSERIES: NOT BAD

Posted on 20.06.16

À l'occasion de la venue du quatuor canadien BadBadNotgood pour la Fête de la Musique ce mardi 21 juin, le graphiste Laurent Schmit a réalisé une belle sérigraphie, disponible le soir du concert, avant la vente en ligne sur notre site.  

Cette sérigraphie est - comme toutes celles sur le site - en vente au prix de 40€ (un seul exemplaire de chaque sérigraphie par commande en ligne, uniquement).

LA SAISON 16/17

LA SAISON 16/17

Posted on 17.06.16

Après présentation à la presse le 16 juin dernier, le programme de saison 16/17 est disponible en téléchargement gratuit sur notre site.

Comme pour les saisons précédentes, les intéressés ont le choix entre la commande d'abonnements ou de tickets pour des manifestations uniques. Veuillez noter que la vente en ligne ne démarre qu'à partir du mardi 21 juin 2016.

A BAS LES BARRIèRES

A BAS LES BARRIèRES

Posted on 17.06.16

Le Cyclehack Movement lutte pour plus de liberté de mouvement pour les cyclistes urbains.

Le mouvement Cyclehack s'engage pour une meilleure circulation à vélo à l'intérieur des villes. Trop de barrières et autres handicaps urbains ont mis en péril l'idylle entre le deux roues et le bitume. Aux cyclehackers de venir avec des solutions concrètes et faciles à mettre en place afin de rendre le déplacement le plus fluide possible, tout en garantissant une cohabitation piéton - automobiliste - cycliste harmonieuse. Du 24 au 26 juin, le chapitre luxembourgeois de CycleHack invite tous les intéressés à deux jours d'échange et de brainstorming autour du sujet. La manifestation sera close par une présentation des idées retenues ainsi qu'une remise de prix.

La participation est sur inscription obligatoire.

PAS DE BABY-FOOT SAMEDI

PAS DE BABY-FOOT SAMEDI

Posted on 16.06.16

En raison du temps qui ne s'annonce toujours pas plus gai d'ici les prochains jours, le tournoi de baby-foot (Championnat des associations), prévu le samedi 18 juin dans le cadre de Rien À Foot, a dû être annulé.

Rien à foot! On ira à la Buvette regarder le match (Belgique - Irlande)!

LE HIP HOP MARATHON EN UNE

LE HIP HOP MARATHON EN UNE

Posted on 02.06.16
Post reports

L'essentiel consacre sa couverture d'aujourd'hui à la (déjà) 6e édition du concours.

Qu'ils sont cool dans leur t-shirt rouge feu et lunettes de soleil. Et vous n'avez encore rien vu. Quelques 160 élèves de 9 lycées du pays (Lycée Bel-Val, Nordstad-Lycée, Maacher Lycée, Lycée Technique d’Esch-sur-Alzette, Lycée Technique Mathias Adam, Lycée Technique de Bonnevoie, Lycée Nic-Biever Dudelange, Lycée Classique de Diekirch (annexe Mersch) und Lycée Technique du Centre) participent à cet événement d'envergure, que ce soit le temps d'un rap, d'une chorégraphie ou d'une séance graffiti. 

Le Hip Hop Marathon, c'est ce soir aux Rotondes, à 19h (complet).

STEPH MEYERS, NOUVEAU DIRECTEUR DES ROTONDES

STEPH MEYERS, NOUVEAU DIRECTEUR DES ROTONDES

Posted on 25.05.16
Feedbacks

Actuellement responsable de la programmation générale, Steph Meyers prendra ses fonctions de directeur début septembre.

Après délibération du conseil d'administration hier soir, le verdict est tombé : Steph Meyers (43) succède à Robert Garcia au poste de directeur des Rotondes. L'actuel responsable de la programmation générale avait rejoint la coordination de Luxembourg2007 en 2005 comme responsable des projets socioculturels pour ensuite reprendre à partir de 2008 la responsabilité de la programmation générale et des arts visuels du CarréRotondes et des Rotondes. Il occupera le poste de directeur à partir de septembre 2016

Encore, félicitations !

KAAL Mä COOL!

KAAL Mä COOL!

Posted on 19.05.16
Post reports

Le Marionettefestival a comptabilisé près de 5000 entrées. Un très beau succès.

Il ne faisait pas chaud, mais la chaleur humaine est venue embraser le village de Tadler durant le week-end de la Pentecôte. Le Marionettefestival a fait se déplacer des visiteurs de tout le pays pour cette biennale dédiée à la marionnette et au théâtre d'objets. Parmi les nombreux fabuleux spectacles, Dëppchen, Dëppchen du Theater Traverse repart avec le prix du Kannerjury (photo). 

Avec ces presque 5000 entrées, le Marionettefestival répond clairement à une demande... de rêve, de magie et de nature.

Aussi voir notre galerie photo.