CarréRotondes
LIVE MUSIC
CarréRotondes
DANCE!
CarréRotondes
CIRCUS
CarréRotondes
EXHIBITIONS
CarréRotondes
PERFORM!
CarréRotondes
MEET UP!
CarréRotondes
URBAN ART
CarréRotondes
ELECTRIC
CarréRotondes
JEUNES PUBLICS
L’Espace culturel CarréRotondes se situe sur un ancien site de production industrielle dans le quartier de Hollerich à Luxembourg-Ville. Ce cadre urbain et insolite accueille depuis septembre 2008 un lieu de diffusion et de création artistique pluridisciplinaire. Structure transitoire reprenant de nombreuses initiatives nées en 2007 lorsque Luxembourg était Capitale Européenne de la Culture, CarréRotondes préfigure le concept du futur espace culturel des Rotondes qui ouvrira ses portes mi-2015
 
Toggle intro

AGENDA

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
 
 
 
CarréRotondes
CarréRotondes

An exhibition about concert photography

With Alexis Juncosa, Sébastien Cuvelier, Sven Becker, Véronique Kolber, Max Nilles, Tim Lecomte, David André, Mike Zenari, Catherine Thiry, Victor Ferreira, Emre Sevindik + Gustave Malberg
curated by Yves Stephany
1.8.14 - 31.8.14
EXPO > Congés annulés
3 Songs no flash!
1.8.14 - 29.8.14
EXIT07 > Congés annulés
OFF Congés Annulés
1.8.14
EXIT07 > Congés annulés
Congés Annulés Opening Night
1.8.14 - 29.8.14
EXIT07 > Congés annulés
EXITKomma7
2.8.14
EXIT07 > Congés annulés
Beware of Mr. Baker
3.8.14
EXIT07 > Congés annulés
Night Beats
Mer 6.8.14
EXIT07 > Congés annulés
EXIT :LX Session with Versus You
6.8.14
EXIT07 > Congés annulés
Cyclorama
7.8.14
EXIT07 > Congés annulés
Sielle + Tomás Tello
8.8.14
EXIT07 > Congés annulés
Mondkopf
9.8.14
EXIT07 > Congés annulés
Elektro Moskva
1.8.14 - 29.8.14
EXIT07 > Congés annulés
OFF Congés Annulés
1.8.14
EXIT07 > Congés annulés
Congés Annulés Opening Night
1.8.14 - 29.8.14
EXIT07 > Congés annulés
EXITKomma7
2.8.14
EXIT07 > Congés annulés
Beware of Mr. Baker

NEWS

MARRE DU SUDOKU?

MARRE DU SUDOKU?

Posted on 15.07.14

Dans Jeudiscover il y a le mot «jeu». Vous aimez jouer? Dans ce cas, rendez-vous le 17.

Le prochain Jeudiscover s'inscrira à nouveau sous le signe du jeu, avec la deuxième édition du Jeux Discover, soirée organisée avec le club de jeu Spillfabrik (spillfabrik.lu). Du traditionnel jeu de cartes aux dernières trouvailles plus exotiques, vous êtes invités, vous, vos collègues de travail, votre famille et vos amis à venir vous divertir dans une ambiance des plus confortables. Et pour tous les autres, qui n'aiment pas jouer, venez quand-même, le bar sera ouvert.

Histoire de voir à quoi cela ressemble, voici un petit post report en images de l'édition du 24.04:

Jeux Discover (24.04) en images

5000

5000

Posted on 15.07.14
Post reports

Merci aux plus de 5000 visiteurs venus assister à un/plusieurs/tous les matchs de la COPA diffusés au CarréRotondes.

(Photo: la finale par Gabriel Fitoussi, de son siège de commentateur)

Une photo en dit plus que mille, voire 5000 mots. En effet, dire que la COPA DO MUNDO DE FUTEBOL fut un succès est une formule générique pas très parlante. Durant toute la durée de la compétition on aura eu droit à beaucoup d'émotions et de fous rires (les commentateurs y sont pour beaucoup, on l'avoue) dans un CarréRotondes chaud bouillant car/et plein à craquer.

ABOS SOLD OUT

Posted on 15.07.14
TRAFFO

Nous vous informons que les abonnements TRAFFOLINO et KANNER sont épuisés.

Dorénavant il n'est plus possible de réserver des abos TRAFFOLINO et KANNER, car l'ensemble des spectacles qui constituent ces abonnements affichent complets (à l'exception de PARAPAPEL).

Pour consulter le liste des spectacles encore disponibles dans un abonnement A LA CARTE, FAMILL ou JUGEND, veuillez-vous reporter à la liste en suivant le lien ci-dessous

THEATERNUECHT: PETIT BILAN

THEATERNUECHT: PETIT BILAN

Posted on 14.07.14
TRAFFO, Post reports

Le week-end du 28 et 29 juin dernier, 13 enfants ont passé une nuit (blanche) au CarréRotondes.

Les enfants en question étaient encadrés pour l'occasion, par deux pédagogues de théâtre et une étudiante. La fête a commencé samedi à midi par un déjeuner commun suivi de jeux et d'une découverte des coulisses de TRAFFO. À l'instar de la photo, les enfants ont pu participer à un atelier de théâtre d'ombres, inventer leur propre histoire, pour ensuite la jouer le lendemain, sur scène devant les parents. Accessoires et décors ont été réalisés par eux-mêmes.
On aura beaucoup ri et appris, mais très peu dormi.

NEW GIG: PLANNINGTOROCK

NEW GIG: PLANNINGTOROCK

Posted on 11.07.14
EXIT07

Son nouvel album, «All Love's Legal» s'apparente à un cri de guerre sur fond de musique dansante. PLANNINGTOROCK viendra le défendre le 22 octobre prochain.

Derrière PLANNINGTOROCK se cache Jam Roston, artiste aux mille facettes, à la voix trafiquée et ralentie artificiellement, qui n'hésite pas à se défigurer avec un nez postiche, juste histoire de «transcender le féminin / masculin», dit-elle. Puisant dans la house et la disco à tendance LGBT (Lesbian, Gay, Bisexual, Transgender), Jam (de son vrai nom Janine) a sorti trois albums solo, et collaboré avec The Knife et Mount Sims sur l'album «Tomorrow, In a Year» (2010). «All Love's Legal» est son manifeste discoïde contre toute discrimination sexuelle. Moite, dansant et révolté.

LE BAFF EN IMAGES

LE BAFF EN IMAGES

Posted on 10.07.14
Post reports

La petite reine dans tous ses états le week-end dernier. Que du bonheur.

Le vélo a déchaîné les passions les plus vives le week-end dernier lors de la première édition du Bicycle Art & Film Festival. Projections de films à la Cinémathèque (du classique et classieux «Les Triplettes de Belleville au bluffant «Where the trail ends...»), marché d'occases, exposition («Vélobsession» de Yuri Hopnn), défilé de mode, parties de bike polo sur le parvis, atelier de réparation et j'en passe, le deux-roues a été décliné sous toutes les formes imaginables afin d'attirer/de servir le plus grand nombre. Que ce soit pour le sport ou pour le loisir, pour les 7 ou 77 ans, le vélo est avant tout l'engin du peuple par excellence. Ni plus, ni moins. C'est tout ce que le BAFF a voulu démontrer.

Cliquez ici pour le picture report.

LE MONDE CHIMéRIQUE DE NOISERV

LE MONDE CHIMéRIQUE DE NOISERV

Posted on 03.07.14
EXIT07, Feedbacks

Le nom de NOISERV vient de se rajouter au line-up des CONGÉS ANNULÉS. Un moment fort prévu le 23 août.

NOISERV défend une pop colorée, tout en nuances, à la fois planante (par les émotions évoquées) et opulente (par son orchestration), à découvrir absolument sur scène. En effet, c'est en véritable one-man band que l'artiste portugais assure le show, s'accompagnant (s'encombrant, même) d'une multitude d'instruments exotiques, de jouets et d'objets tout droit sortis d'une brocante. Il joue, met en boucle à l'aide d'un séquenceur, superpose jusqu'à obtenir un paysage musical somptueux teinté d'une douce mélancolie que souligne sa voix grave. À ne pas manquer. Parents, emmenez y vos enfants!

NOS BANCS DANS «ARCHIDUC»

NOS BANCS DANS «ARCHIDUC»

Posted on 02.07.14
Feedbacks

Les bancs modulables réalisés par le designer Georges Zigrand ne laissent pas indifférent, donnant même lieu à un article.

À la fois simples et complexes, ces «grands tubes en bois» s'assemblent à la manière des pièces Lego les uns sur les autres ou côte à côte, permettant à chacun de concevoir la configuration idéale pour un maximum de confort. Le magazine référent «Archiduc» consacre un article à cette trouvaille stylisée et ludique, qui aura également sa place aux Rotondes.

Lire l'article en ligne.

LE BAFF RECRUTE

LE BAFF RECRUTE

Posted on 02.07.14
Feedbacks

Parmi la multitude de manifestations qu'offre le BAFF - Bicycle Art & Film Festival (04 - 06.08), le marché d'occasion qui permet d'acheter mais également, de vendre vélos, pièces séparées, maillots et autres accessoires.

Le marché d'occasion du BAFF (Vëlo-Occasiounsmaart) sera ouvert les samedi 5 et dimanche 6 juillet, de 12:00 à 18:00. Ambiance décontractée garantie sur le parvis du CarréRotondes (on déplace tout à l'intérieur en cas de pluie). Envie de faire partie de l'équipe des vendeurs?
Par la même occasion, le BAFF propose également un défilé de mode (Bicycle Fashion Show), le dimanche à 17:00. Les demandes d'inscription pour les deux évènements se font par mail à festival@baff.lu.