CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro
CHRËSCHTDEEG AM THEATER

Ver

Lize Pede, Gent (BE)
29.12.18 - 30.12.18
théâtre et arts visuels / Theater und bildende Kunst
Âge
5+
Durée
35'
Langue
sans paroles / ohne Sprache

Tout public

Sam 29.12.18
15:00
 
17:00
Dim 30.12.18
11:00
 
15:00

Lieu: Black Box

FR Ver est une expérience audiovisuelle qui associe à une multitude d’images des combinaisons surprenantes de lumières, d’ombres et de sons.

Ver s'inspire d’une histoire vraie : celle de centaines de milliers de jeunes Chinois qui, pendant la Première Guerre mondiale, ont fait le voyage vers la Belgique, alors en manque de main d’œuvre. En racontant le périple de trois personnages qui font ce voyage, Ver navigue entre poésie et émotion.

DE Ver ist inspiriert von einer wahren Geschichte: Tausende junge Chinesen haben sich während des Ersten Weltkriegs zur Arbeitssuche auf den Weg nach Belgien gemacht. Es wird hier die Seereise von drei Chinesen nach Europa erzählt.

Mit Licht, Schatten und Klang werden in Ver fesselnde Bilder in immer wieder neuen Kombinationen geschaffen.

création et interprétation : Lize Pede et Annelies Van Hullebusch (remplacée par Darya Gantura) / création sonore : Koenraad Vandesyppe / diffusion : Evelien Alles / soutien : ‘Erfgoedcel WO I’ (BE) / remerciements : Kaap, Campo, Griet Herssens, Stefan Jakiela et Simon Vanheukelom / création septembre 2017

Ver
© Mario Leko
Ver
© Mario Leko