CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCèNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHéS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro

Toystroy Crew

Rotondes, Kulturfabrik et MENJE
4.5.2016
Projet scolaire de musique électro-acoustique/ Schulprojekt mit Elektroakustischer Musik
Âge
10+
Classes
Cycle 4
Enseignement secondaire

Tout public

Mer 4.5.16
19:00

Scolaires

Mer 4.5.16
10:30

* par élève pour les séances scolaires

Séances à la Kulturfabrik (Esch-sur-Alzette):

Mer 11.05.16, 20:00 (tout public)
Mer 11.05.16, 10:30 (scolaire)

FR Pour cette toute première édition du projet participatif Toystroy Crew, les jeunes du Lycée Technique de Bonnevoie et du Lycée Technique d’Esch-sur-Alzette se produiront sur la scène des Rotondes et de la Kulturfabrik avec le trio Toystroy. Accompagnés par la musicienne et plasticienne Florence Kraus et le chercheur sonore Benoît Poulain, les élèves ont construit eux-mêmes leur instrument à partir de déchets électriques et électroniques (jouets électriques, électroménager, vieilles télés et caméras...) avant d’en explorer les potentialités musicales. Ils feront voir et entendre une musique live électro-acoustique. La performance sera accompagnée d'installations vidéo créées par l’artiste Thibault Walter. 

DE Im Rahmen des partizipativen Projektes Toystroy Crew werden Schüler aus dem Lycée Technique de Bonnevoie und dem Lycée Technique d’Esch-sur-Alzette begleitet vom Toystroy Trio in den Rotondes und in der Kulturfabrik in Esch auftreten. Eine Videoinstallation ergänzt diese elektroakustische Performance.

Toystroy besteht aus der Multiinstrumentalistin und Künstlerin Florence Kraus, dem Klangforscher Benoît Poulain und dem Videokünstler Thibault Walter. 

Das Trio leitete mehrere Workshops wo die Schüler sich mit Recycling und mit dem Umbau von elektronischen Apparaten in ungewöhnliche Musikinstrumente beschäftigten.

encadrement artistique : Florence Kraus, Benoît Poulain (Toystroy est une coproduction de la Manufacture à sons, FR) | création vidéo : Thibault Walter | coordination : Amandine Moutier pour les Rotondes, Fred Entringer pour la Kulturfabrik | Toystroy Crew est un projet réalisé par les Rotondes en coproduction avec le pôle pédagogique de la Kufa ; avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et en partenariat avec le Lycée Technique de Bonnevoie et le Lycée d’Esch/Alzette; avec le soutien de l’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte. |