CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro
SPOT

there is no place like this

sculpture/installation lumière ; miroirs, lumière 120 x 60 cm

Yann Annicchiarico (LU)
28.9.18 - 30.6.19
spot (cycle d’installations artistiques)

Lieu: Buvette (Rotonde 2)

Horaires: visible durant les heures d’ouverture de la Buvette

Vernissage (dans le cadre du Season Opening) : Ven 28.09.18 >18:00

entrée libre

FR en mouvement, au centre de la Rotonde
une maquette du lieu en miroir
reflète la lumière projetée l'intérieur du bâtiment
en attente au centre de la Rotonde

production : Rotondes | modélisation : Serge Ecker

there is no place like this

spot

spot est cycle d’installations artistiques temporaires, conçues dans un espace « hors galerie » : il est installé en plein milieu de la Rotonde 2 et est visible à travers les vitres de la Buvette.

Yann Annicchiarico

Né en 1983 à Luxembourg
Vit et travaille à Luxembourg

Présent à la 2e Triennale Jeune Création (2010) dont le thème était « Moving World » et finaliste du LEAP – Luxembourg Encouragement for Artists Prize (2018), l’artiste luxembourgeois Yann Annicchiarico conçoit le réel comme dépendant des structures qui le font apparaître de telle ou telle manière. A travers ses œuvres, Annicchiarico joue avec ces structures en traitant, entre autres, des concepts de temporalité et de hasard.

Début 2019, Yann Annicchiarico présente deux expositions monographiques, au CAPe en janvier et à la Galerie Nosbaum&Reding en février.