CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro
CONGÉS ANNULÉS

The Room

"The Citizen Kane of bad movies." (Ross Morin)

Lun 13.8.18 / 21:30
dans le cadre du City Open Air Cinema

USA 2003 | vostf | 99’ | De: Tommy Wiseau | Avec: Tommy Wiseau, Greg Sestero, Juliette Danielle

Lieu: Parvis

séance interactive

FR Johnny, un sympathique cadre de banque, vit avec sa fiancée Lisa, qu’il envisage d’épouser. Mais Lisa est fatiguée de Johnny et se met à le tromper avec son meilleur ami Mark. S’ensuivent une série de conversations avec les différents amis du couple, jusqu’à la résolution dramatique de l’intrigue.

en partenariat avec la Ville de Luxembourg & la Cinémathèque

The Room
The Room

    « Véritable aberration, enchaînant des énormités pour aboutir sur du vide, The Room, rare exemple de nanar estampillé « cinéma indépendant américain » est une sorte d’apothéose de non-narration, qui, sous des apparences professionnelles, déconstruit la grammaire cinématographique, jusqu'à mériter d’être montré dans des écoles de cinéma comme catalogue des erreurs à ne pas commettre quand on tourne un film. » - Nanarland

    « The Room is pure unintentional camp. Somehow 14 years later it's still popular and is now considered a cult classic. » - Film Threat

    « If there is a 21st-century Edward D. Wood Jr., it is probably Tommy Wiseau. » - Flavorwire

    City Open Air Cinema with Orange @ROTONDES - Freaks & Geeks

    Freaks meet geeks, ou la rencontre de marginaux de la contre-culture et de jeunes technophiles à lunettes. Dans tous leurs états et déclinaisons, ces (anti-)héros et (anti-)héroïnes ont été immortalisés dans des films cultes qui font partie intégrantes de l’histoire de la pop culture. 

    De Scott Pilgrim à Tommy Wiseau, de WarGames à Ghost World : voici une belle brochette de spécimens rares et touchants, plus vraiment adolescents mais résistants au monde des adultes, appartenant à une tribu d’âmes solitaires et anticonformistes. Parfois incarnations de petits génies, parfois plutôt branleurs, mais toujours corps et âme fidèles à leurs quêtes et convictions. Et vous, êtes-vous plutôt (ex-)freak ou (ex-)geek?