CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro
CONGÉS ANNULÉS

The Disaster Artist

« A love letter to a freak. » (Boston Globe)

Mar 14.8.18 / 21:30
dans le cadre du City Open Air Cinema

USA 2017 | vostf | 104’ | De: James Franco | Avec: James Franco, Dave Franco, Ari Graynor

Lieu: Parvis

FR En 2003, Tommy Wiseau, artiste passionné mais totalement étranger au milieu du cinéma, entreprend de réaliser un film. Sans savoir vraiment comment s'y prendre, il se lance … et signe The Room, le plus grand nanar de tous les temps. Comme quoi, il n'y a pas qu'une seule méthode pour devenir une légende !

en partenariat avec la Ville de Luxembourg & la Cinémathèque

The Disaster Artist
The Disaster Artist
The Disaster Artist

    « La performance d’acteur est hallucinante, dépassant le simple stade de l’imitation assistée par prothèse. James Franco est visiblement possédé par son sujet ; c’est, sans exagérer, le rôle de sa vie. » - Les Inrockuptibles

    « Funny - sometimes brutally - and surprisingly touching, it works whether you've seen the source material or not, though there are plentiful shout-outs to die-hard fans. » - New York Post

    « The Disaster Artist is a love letter to a freak, straddling the line between admiring and appalled. » - Boston Globe

    City Open Air Cinema with Orange @ROTONDES - Freaks & Geeks

    Freaks meet geeks, ou la rencontre de marginaux de la contre-culture et de jeunes technophiles à lunettes. Dans tous leurs états et déclinaisons, ces (anti-)héros et (anti-)héroïnes ont été immortalisés dans des films cultes qui font partie intégrantes de l’histoire de la pop culture. 

    De Scott Pilgrim à Tommy Wiseau, de WarGames à Ghost World : voici une belle brochette de spécimens rares et touchants, plus vraiment adolescents mais résistants au monde des adultes, appartenant à une tribu d’âmes solitaires et anticonformistes. Parfois incarnations de petits génies, parfois plutôt branleurs, mais toujours corps et âme fidèles à leurs quêtes et convictions. Et vous, êtes-vous plutôt (ex-)freak ou (ex-)geek?