CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCèNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHéS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro
PIANO DAY/S

Spécial Pianoplatine

Un concert atypique de Guillaume Flamen pour les écoles

La Nageuse au Piano, Bordeaux (FR)
Mer 29.3.17 / 10:30
Piano, DJaying, programmation
Âge
8+

Réservation: scolaires[at]rotondes.lu

Lieu: Grande Salle (Rotonde 1)

SÉANCE POUR CLASSES SCOLAIRES UNIQUEMENT !

Représentation tout public dans le cadre de la série Concerts familles : 26.03.17, 17:00 (à partir de 8+)

FR Concert constitué de remixes préparés et réalisés en ateliers avec des classes scolaires encadrées par l’artiste musicien Guillaume Flamen. Concert piano / platine qui propose une rencontre entre un piano préparé et des platines vinyles pour une exploration sonore et physique sous formes de remixes, de mélanges de textures, d’illusion de provenances de sources sonores.

Guillaume Flamen est pianiste et compositeur dans divers registres, DJ et producteur électro prolifique, chef de chant titulaire dans la classe d’art lyrique du CRR de Bordeaux et fondateur dirigeant du label indépendant Giraphone Records. Il est aussi créateur sonore sur le spectacle Machine (1ère création de la Nageuse au Piano) et arrangeur/interprète des musiques d'Olivier Galinou sur le spectacle musical Ö.

Flamen propose avec Pianoplatine une prestation concertante innovante qui interroge le spectateur sur le rapprochement entre des références et des pratiques musicales d’organologie et de culture en apparence éloignées.

Piano, DJaying, programmation : Guillaume Flamen | Regard Extérieur : Olivier Galinou | Collaboration chorégraphique : Faustine Lasnier | Collaboration Musicale : Stéphane Guignard | Lumières : Juliette Mayer

Spécial Pianoplatine