CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro
CONGÉS ANNULÉS

Scott Pilgrim vs. the World

Get the hot girl. Defeat her evil exes. Hit love where it hurts.

6.8.18 - 22.8.18
dans le cadre du City Open Air Cinema

Tout public

Lun 6.8.18
21:30
Mer 22.8.18
21:30

USA 2010 | vostf | 112’ | De : Edgar Wright | Avec : Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Kieran Culkin

Lieu: Parvis

FR Pour Scott Pilgrim, l’amour n’a jamais été chose facile. Lorsque Ramona entre dans sa vie, il va vite réaliser que l’objet de son affection traîne les plus singulières casseroles jamais rencontrées: une infâme ligue d’ex qui contrôlent sa vie amoureuse et sont prêt(e)s à tout pour éliminer son nouveau prétendant.

en partenariat avec la Ville de Luxembourg & la Cinémathèque

Scott Pilgrim vs. the World

« Wright a trouvé un nouveau souffle avec cette comédie formellement audacieuse qui transpose idéalement les raccourcis et effets graphiques de la BD 
à l'écran. Drôle et rythmé. » - L’Humanité

« Scott Pilgrim is not what you expect. It's not what the marketing made you expect. It's better than that. Funnier, sweeter, with eye-popping visuals and characters who feel so flawed and real they could be your own brother, sister, or friend. » - Cinesnark

City Open Air Cinema with Orange @ROTONDES - Freaks & Geeks

Freaks meet geeks, ou la rencontre de marginaux de la contre-culture et de jeunes technophiles à lunettes. Dans tous leurs états et déclinaisons, ces (anti-)héros et (anti-)héroïnes ont été immortalisés dans des films cultes qui font partie intégrantes de l’histoire de la pop culture. 

De Scott Pilgrim à Tommy Wiseau, de WarGames à Ghost World : voici une belle brochette de spécimens rares et touchants, plus vraiment adolescents mais résistants au monde des adultes, appartenant à une tribu d’âmes solitaires et anticonformistes. Parfois incarnations de petits génies, parfois plutôt branleurs, mais toujours corps et âme fidèles à leurs quêtes et convictions. Et vous, êtes-vous plutôt (ex-)freak ou (ex-)geek?