CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro
ARTS DE LA SCÈNE

SaC à DoS

Cie Corps in Situ / Artezia asbl (LU/FR)
23.10.18 - 24.10.18
danse / Tanz
Âge
6+
Durée
40'
Langue
sans paroles / ohne Sprache

Tout public

Mar 23.10.18
15:00

Scolaires

Mar 23.10.18
10:30
complet
Mer 24.10.18
10:00
complet
 
14:30
complet

Lieu: Grande Salle

Reprise en collaboration avec le CAPE – Centre des Arts Pluriels d’Ettelbruck (2-3.12.18, cape.lu)

Classes: Cycle 2

Un échange avec les artistes aura lieu à l’issue des représentations scolaires (15’).

FR Entre mars et décembre 2016, les danseurs et chorégraphes Jennifer Gohier et Grégory Beaumont sont allés, par le biais d’un voyage autour du monde, à la rencontre de nouvelles cultures. Ils ne sont pas revenus les mains vides. Dans leurs sacs à dos, ils ont entassé des odeurs, des sons, des danses et une multitude de souvenirs et de richesses.

Tel un carnet de voyage, SaC à DoS embarque le public dans un tour du monde chorégraphique et sensoriel où se mêlent les couleurs et les rythmes qui ont ponctué le périple des deux danseurs.

DE Von März bis Dezember 2016 haben die Tänzer und Choreografen Jennifer Gohier und Grégory Beaumont eine Reise um die Welt unternommen. Beim Kennenlernen verschiedener Kulturen haben sie ihre Rucksäcke mit Düften, Klängen, Tänzen und jede Menge Erinnerungen gefüllt.

Als getanzte Erzählung SaC à Dos packen sie ihre Rucksäcke aus und lassen ihr Publikum mit einer sinnlichen Choreografie an den Farben und Rhythmen ihrer Reise teilhaben.

chorégraphie : Jennifer Gohier et Grégory Beaumont / danse : Jennifer Gohier et Baptiste Hilbert / création lumière et vidéos : Olivier Bauer / regard extérieur : Christophe Garcia / coproduction : TROIS C-L, Centre de création chorégraphique luxembourgeois, Théâtre Ici&Là Mancieulles, Rotondes / soutien : CCN Ballet de Lorraine / création octobre 2017

SaC à DoS
© Dominique Gaul

« SaC à DoS est un voyage plein de surprises et de contrastes où les jeux de lumière, de couleur et les sons participent à la poésie. » - Luxemburger Wort, 2017