CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro
CONGéS ANNULéS

Ought

Constellation Records (CA)

Silent Kid (DJ set)
Tue 18.8.15 / 20:00
Art rock / post punk

Klub

Ought came together in Montreal as a band of expatriates initially attracted by sense-sharpening Canadian winters and university tuition that doesn't cost $40k a year. The city's cultural scene – especially its independent music ethos and galvanizing radical politics – was the underlying attractor, however, and one they jumped right into. Guitarist and vocalist Tim Beeler Darcy, originally a folk musician hailing from New Hampshire, fell in with New Jersey native Matt May (keyboards) and Australian émigré Tim Keen (drums, violin) – the three of them began sharing an apartment that doubled as practice space, where they were soon joined by Portland OR transplant Ben Stidworthy on bass. OUGHT played its first show and recorded its first EP in the apartment's largest bedroom, in the summer of 2012. 

FR Ces quatre expats se sont rencontrés, aimés et mis ensemble pour former Ought à Montréal, comme un écho aux manifs étudiantes de 2012. C’est dans leur appartement (et dans l’urgence) qu’ils enregistrent leur premier EP. L’excellent premier album More Than Any Other Day, paru en 2014, s’illustre par la voix cynique de son chanteur Tim Beeler éructant des textes qu’on croirait un enchaînement de questionnements sans réponses. La musique, elle, est un parfait mariage entre exigence art rock et irrévérence post-punk.

Ought
© Brett Davis
Ought
© Victoria Davis