CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro
VENDREDIS CIRQUE

NUIT

COLLECTIF PETIT TRAVERS, VILLEURBANNE (FR)
24.11.16 - 25.11.16
jonglage et magie / Jonglieren und Magie
Âge
7+ (aussi conseillé aux adultes sans enfants / auch empfohlen für Erwachsene ohne Kinder)
Durée
45’
Classes
Cycle 2
Cycle 3
Langue
sans paroles / ohne Sprache

Tout public

Jeu 24.11.16
15:00
Ven 25.11.16
19:00

Scolaires

Jeu 24.11.16
10:00
Ven 25.11.16
10:00

Lieu / Spielort: Grande Salle

FR Trois personnages dans un espace clos, c’est la nuit, il fait noir. Puis, un bruit qui appelle la lumière, quelques figures, une flamme, une balle. Ce sont les protagonistes…

Un spectacle empreint d’une magie qui produit des événements merveilleux et incompréhensibles à première vue, exigeant, mystérieux et plein de grâce.

DE Drei Personen in einem geschlossenen Raum, nachts, es ist dunkel. Dann Lärm, der Licht, einige Figuren, eine Flamme, einen Ball herbeiruft. Sie sind die Hauptdarsteller …Ein magisches Stück mit auf den ersten Blick wunderschönen und unverständlichen Ereignissen. Anspruchsvoll, mysteriös und voller Anmut.

création collective : Nicolas Mathis, Julien Clément, Remi Darbois, avec la participation de Gustaf Rosell | conception et réalisation scénographique : Olivier Filipucci | direction technique et régie : Olivier Filipucci, Martin Barré | développement numérique : Ekito, sous la direction de Benjamin Böhle-Roitelet | agencements musicaux : Denis Fargetton | collaboration magique : Yann Frisch |  | coproductions : Circa - Pôle National des Arts du Cirque à Auch, Sirque - Pôle National des Arts du Cirque à Nexon, Polaris - Scène Rhône-Alpes à Corbas | résidences : Les Subsistances à Lyon, La Brèche à Cherbourg, La Grainerie à Balma, Poly-Sons à Saint-Affrique | soutiens financiers : Direction générale de la création artistique / Ministère de la culture et de la communication (aide à l’écriture pour les arts du cirque), Adami (aide à la création), Fonds de soutien à la création artistique numérique (SCAN) Région Rhône-Alpes, DICRéAM / CNC, Bourse Processus Cirque de la SACD | remerciement : Orbotix | compagnie soutenue par la DRAC Rhône-Alpes, le Conseil Régional Rhône-Alpes, la Mairie de Villeurbanne et associée à la Maison de la Danse de Lyon et au Manège, Scène Nationale de Reims | création mars 2015 |  | photo © Ian Grandjean

NUIT
© Ian Grandjean

« Ces jongleurs, dont les balles dessinent un ballet hypnotique, sont virtuoses. Ils ont une maîtrise totale de leur art, déambulant dans la pénombre, enchaînant les séquences sans faillir, évoluant avec plus de légèreté que leurs balles. Portés par des bribes de quatuors à cordes contemporains, ils suivent la partition avec justesse, chaque lancé de balle intégrant à merveille la dimension rythmique. Du grand art ! » Les Trois Coups, août 2015