ROTONDES (RE)LOADING
0
,
00000
%
Toggle intro
TRAFFO > RIDO

Nosferatu

BOB THÉÂTRE, RENNES (FR)
17.3.15 - 18.3.15
Théâtre d’objets
Âge
12-99
Durée
60'
Classes
Cycle 4 (6e) francophone
Secondaire - Cycle inférieur
Abo
Famill
Langue
En français

Tout public

Mar 17.3.15
19:00

Scolaires

Mer 18.3.15
10:00
 
14:30

Scolaires :
Une introduction au spectacle est prévue en amont, au sein de l’établissement scolaire. Un échange avec les artistes aura lieu à l’issue des représentations (10’).

V.I.B.:
Un V.I.B. (Very Important Backstage) sera proposé dans le cadre du spectacle. Le public sera informé des détails à travers notre newsletter. Ce sera alors le moment de s'inscrire.

FR En 1838, un jeune clerc de notaire, Hutter, quitte sa ville de Viborg, y laissant Ellen, sa jeune épouse, pour aller conclure une vente avec un châtelain des Carpates. Sur son chemin s’enchaînent rencontres menaçantes et mauvais présages. Tard dans la soirée, il parvient toutefois au château où l’accueille le Comte Orlock qui semble être le croisement d’une chauve-souris et d’une gousse d’ail…
Le spectacle « Nosferatu » se nourrit de plusieurs inspirations et envies. Il y a notamment celle, simple, de raconter une histoire d’horreur, mais aussi celles d’être un petit peu méchant et de ne pas faire de concessions.
C’est ainsi que l’équipe du Bob Théâtre fait trembler son public dans le noir, avec une grande inventivité et un côté bien décalé !

(À voir aussi, de la même compagnie, le spectacle « Fin de série »)

Adaptation, mise en scène et jeu : Julien Mellano, Denis Athimon | Régie lumière et son : Alexandre Musset | Création musicale : Olivier Mellano | Coproduction : Théâtre Lillico – Rennes | Soutien : Conseil Régional de Bretagne, Ville de Rennes | Le Bob Théâtre est conventionné par le Ministère de la Culture - | DRAC Bretagne. Il bénéficie du soutien du Conseil Régional de Bretagne, du département d'Ille-et-Vilaine et de la Ville de Rennes. | Création janvier 2003

Nosferatu
© LL de Mars
Nosferatu
© LL de Mars
Nosferatu
© LL de Mars
    © LL de Mars
    © LL de Mars
    © Alexandre Musset

      V.I.B. (Very Important Backstage)

      Quand? À 20:00, après la séance du 17.03

      Après vous avoir fait perdre des litres de sueur froide, les acteurs Julien Mellano et Denis Athimon remonteront sur scène pour répondre à vos questions.

      « Irrésistible, cette façon de nous raconter une histoire de vampire finalement assez classique en utilisant des ampoules électriques et des moulins à café moustachus. Irrésistibles aussi, ces éclairages savamment dosés pour « faire peur » et ces grands cris lancés dans le noir. Et irrésistible encore, cette distance prise par rapport à l’histoire qu’on raconte et qui devient une sorte de bande dessinée complètement sautée où les objets parviennent (enfin, presque) à nous faire peur et à nous émouvoir. » Le Devoir – Montréal, novembre 2004