CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro
VENDREDIS CIRQUE

Mule

Collectif À Sens Unique, Le Mans (FR)
18.10.18 - 19.10.18
cirque nouveau / zeitgenössischer Zirkus
Âge
6+ / recommandé aussi aux adultes
Durée
50'
Langue
pas de connaissances linguistiques requises / keine spezifischen Sprachkenntnisse erforderlich

Tout public

Jeu 18.10.18
15:00
Ven 19.10.18
19:00

Lieu: Grande Salle

Les artistes proposent un atelier de portés acrobatiques aux enfants de 8-11 ans:
Sam 20.10.18 >10:00-12:00

FR Mule, c’est une fable joyeuse, cruelle et parfois immorale, portée par deux acrobates. Il y a une telle proximité dans ce duo qu’on ne sait plus bien à qui appartient quoi, comme cette jambe qui dépasse. Une relation délicate se tisse, à la fois tendre et compliquée, comme avec ce paquet de chips qui est dévoré sans trop d’équité.

Au travers de portés et d’exercices de voltige, nos deux mules s’embarquent dans des cercles de plus en plus vicieux. Mule raconte le vivre ensemble, les efforts que ça demande et les plaisirs que ça donne.

DE Mule ist eine lustige und manchmal etwas fiese Geschichte, dargestellt von zwei Akrobatinnen. Auf engem Raum sind die beiden derart verbandelt, dass man zuweilen nicht mehr sieht, welches Bein zu wem gehört. Auf akrobatische Weise wird erzählt, wie sich eine zärtliche Annäherung, aber auch eine komplizierte Beziehung mit ihren Teufelskreisen entwickelt.

Mule erzählt von den Anstrengungen aber auch von den Freuden des Zusammenlebens.

concept et jeu : Aviva Rose-Williams et Hélène Leveau / regard extérieur : Hugues Delforge / création lumière : Clémentine Pradier / diffusion et administration : L’Envoleur / soutiens : SPEDIDAM, Région des Pays de la Loire, Ville du Mans, PALC Pôle Régional Cirque Le Mans, L’atelier Lefeuvre & André, Château de Monthelon, Pol & Freddie, Théâtre de l’Enfumeraie, Karine Saporta – La Mue, Centre culturel Wolubilis, Kinetic Arts Center, Alex Machefel, K-E Création, Espace Catastrophe – Centre International de Création des Arts du Cirque (BE), Cité du cirque Marcel Marceau, Carré magique Pôle national des arts du cirque en Bretagne, Crédit Agricole, M. Renard / création 2016

Mule
© Ludovic Souillat
Mule
© Ludovic Souillat
Mule
© Ludovic Souillat