CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro
SYNERGIES

Méi wéi wunnen

Wunnkooperative fir Lëtzebuerg

Invité / Gastredner: Peter Schmid (Zürcher Wohngenossenschaft)
Mar 23.5.17 / 18:30
conférence / débat
Langue
Interprétation simultanée DE / FR / Mit Simultanübersetzung in die französische Sprache

*Merci de vous inscrire au préalable sur / Bitte Vorab anmelden auf Eventbrite.

FR Adhoc habitat participatif et LUCA Luxembourg Centre for Architecture, avec le soutien du Ministère du Logement, invitent à une séance d’information sur les coopératives d’habitation. Le conférencier M. Peter Schmid, président de la coopérative d'habitation zurichoise mehr als wohnen, mettra en évidence les bénéfices de l’habitat coopératif, telle la promotion de la responsabilité individuelle, de l’entraide, de l’autogestion et de la mixité sociale.

La plateforme Adhoc, initié par un groupe de citoyens, présentera ensuite son projet d’habitat participatif. La conférence se terminera par un débat avec le public.

DE Adhoc habitat participatif und LUCA Luxembourg Centre for Architecture, mit der Unterstützung des Ministeriums für Wohnungsbau, laden zu einer Informationsveranstaltung über Wohngenossenschaften ein. Der Referent, Herr Peter Schmid, Präsident der Zürcher Wohngenossenschaft mehr als wohnen, wird die Vorteile des genossenschaftlichen Wohnungsbaus beleuchten, u.a. die Förderung von Selbstverantwortung, Selbsthilfe, Selbstverwaltung und sozialer Mischung.

Anschließend wird das von Bürgern initiierte gemeinschaftliche Wohnprojekt Adhoc habitat participatif vorgestellt. Die Konferenz schließt mit einer Publikumsdebatte.  

Org.: Adhoc, le Ministère du Logement et le LUCA Luxembourg Centre for Architecture, en collaboration avec les Rotondes

Méi wéi wunnen