CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro
ARTS DE LA SCÈNE > MARIONETTEFESTIVAL

Macao & Cosmage Miniature

La Soupe Cie (FR)
14.5.16 - 16.5.16
conte et marionnettes en castelet / Erzählung und Figuren
Âge
7+ (aussi conseillé aux adultes sans enfants / auch empfohlen für Erwachsene ohne Kinder)
Durée
15'
Langue
en français ou en allemand / in deutscher oder französicher Sprache

Tout public

Sam 14.5.16
15:00
> 17:00
 
18:00
> 20:00
Dim 15.5.16
13:45
> 15:45
 
17:00
> 19:00
Lun 16.5.16
11:30
> 13:30
 
14:45
> 16:45

Lieu / Spielstätte: Parvis Kierch (Tadler)

FR A mi-chemin entre le kamishibaï et les techniques du pop-up et du livre animé, Macao & Cosmage est un voyage dans l’univers du peintre et illustrateur Edy Legrand. Dans un castelet miniature, les manipulateurs déploient en images et en musique les amours et les aventures de Macao et Cosmage.

DE Macao & Cosmage gibt einen ungewöhnlichen Einblick in das gleichnamige Buch des französischen Illustrators und Malers Edy Legrand, das 1919 als erste Jugendbuchpublikation bei Gallimard erschienen ist. Ökologie, Kolonialismus und Zivilisation sind zentrale Elemente der Erzählung.

Mise en scène : Eric Domenicone | Jeu et manipulation : Céline Bernhard, Chris Caridi | Composition musicale : Pierre Boespflug | Réalisation des castelets : Eric Domenicone, Daniel Trento, Yseult Welschinger | Costumes : Daniel Trento |  | Photos © Marine Drouard

Macao & Cosmage Miniature
© Marine Drouard
Macao & Cosmage Miniature
 
Macao & Cosmage Miniature