CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro
EXPO

LEAP

THE LUXEMBOURG ENCOURAGEMENT FOR ARTISTS PRIZE, avec le soutien de Allen & Overy

avec Yann Annicchiarico, Laurianne Bixhain, Filip Markiewicz, Marianne Mispelaëre
23.3.18 - 15.4.18
prix d'art contemporain, exposition

Vernissage : Jeu 22.03.18, 18:30

Horaires :
Jeu-Sam : 15:00-19:00
Dim :12:00-18:00
Lun-Mer : fermé

Visite de groupe en semaine sur demande en dehors des heures d’ouverture régulières: tickets[at]rotondes.lu / +352 2662 2030

-----

Visites guidées (en français) :

les dimanches 25.03, 08.04 et 15.04 >15:00
gratuites, sans réservations préalables

Possibilité de réserver une visite guidée pour groupe, sur demande, selon la disponibilité du médiateur et au tarif de 50€
Réservation : tickets[at]rotondes.lu / +352 2662 2030

-----

Lieu : Galerie

FR Le prix LEAP - Luxembourg Encouragement for Artists Prize vise à aider les artistes qui démontrent une démarche novatrice dans la création contemporaine et dans la scène actuelle. Introduit en 2016, soutenu par le cabinet d’avocats Allen & Overy, le prix est décerné tous les deux ans à un artiste après délibération d’un jury international. Suite à l’appel à candidatures et au processus de présélection, quatre candidats seront retenus en vue d’une exposition commune du même nom. Le/la lauréat(e) se verra attribuer une bourse par Allen & Overy.

En 2016, le prix fut décerné à Sophie Jung. Les Rotondes, déjà engagées à travers la Triennale Jeune Création auprès de la jeune création dans la Grande Région, renforcent avec LEAP la visibilité de l’art contemporain et aident les artistes à affirmer leurs carrières.

Les 4 finalistes du LEAP 2018 choisis par un jury international, composé de Alexandre Bohn, directeur du FRAC Poitou-Charentes, Zoë Gray, senior curatrice au Centre d’Art Contemporain Wiels de Bruxelles, Patrick Majerus, collectionneur à Luxembourg, Estelle Pietrzyk, conservatrice en chef au Musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg et Fabien Schöneich, curateur au Portikus de Francfort, sont :

Yann Annicchiarico

Laurianne Bixhain

Filip Markiewicz

Marianne Mispelaëre

La lauréate du prix a été proclamée lors du vernissage, le jeudi 22 mars 2018 aux Rotondes. Les Rotondes, ensemble avec le cabinet d’avocats Allen & Overy, ont remis le prix LEAP – The Luxembourg Encouragement for Artists Prize à l’artiste Laurianne Bixhain.

production : Rotondes / avec le soutien de Allen & Overy

LEAP
LEAP 2018
Laurianne Bixhain
Yann Annicchiarico
Marianne Mispelaëre
Filip Markiewicz
Lauréat LEAP 2018 : Laurianne Bixhain