CarréRotondes
MUSIQUE
CarréRotondes
ARTS DE LA SCÈNE
CarréRotondes
ARTS VISUELS
CarréRotondes
CIRQUE
CarréRotondes
WORKSHOPS
CarréRotondes
SOCIOCULTUREL
CarréRotondes
MARCHÉS
Les Rotondes proposent des manifestations dans les domaines des arts de la scène, des musiques actuelles et des arts visuels, ainsi qu’une offre importante de conférences, de projets participatifs et d’ateliers pour tous les âges. Défricheuses de nouveaux talents dans les domaines précités, ce lieu unique accorde une place importante aux jeunes, autant comme participants que comme public, et fait figure de centre d’expertise et d’incubateur d’initiatives nouvelles dans l’interface entre la culture et l’éducation ainsi que dans le milieu socioculturel.
 
Toggle intro
ARTS DE LA SCÈNE > MARIONETTEFESTIVAL

LE CHAPERON ROUGE

Scopitone&Cie (FR)
Lun 21.5.18 / 11:30
théâtre d’objets et manipulation
Âge
5+ (aussi conseillé aux adultes sans enfants)
Durée
25'
Langue
en français

ATTENTION - Le Marionettefestival a lieu à Tadler (commune d'Esch-sur-Sûre).

Lieu : Roulotte

Ce spectacle n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

HORAIRES : 

Lun 21.05.18 >11:30 >12:15 >13:00 >15:15 >16:00 >16:45

FR Ce Chaperon Rouge-là est une version très éloignée du conte de Perrault ! Le décor ? Un plateau de télévision au kitsch délicieux des années 70 ! Les personnages ? Un présentateur blasé, un loup mécanique, une fillette plutôt godiche et des people ! Ça brille de gomina et une musique endiablée grésille sur des tourne-disques d’époque. Décalage assuré !

concept et interprétation : Cédric Hingouët

LE CHAPERON ROUGE
© Scopitone&Cie

Marionettefestival +

À partir de 4 spectacles au choix pendant toute la durée du festival, optez pour la formule d’abonnement Marionettefestival + et profitez d’un tarif réduit pour chaque représentation.

Cliquez ici pour réserver votre abonnement.

Pour vous aider à faire votre sélection, téléchargez le timetable du festival ici.

SCOPITONE&CIE : COMPAGNIE À L’HONNEUR

FR La compagnie française autour du comédien-marionnettiste Cédric Hingouët est à l’honneur de cette 8e édition du Marionettefestival. Avec un spectacle, un entre-sort télévisé et un projet participatif animé d’impromptus marionnettiques, on peut dire que la compagnie et ses marionnettes ne sont pas dans les clous. Ce qui fera le plus grand bonheur des petits et grands amateurs de surprises. Scopitone&Cie dépoussière les contes traditionnels ou s’amuse à sortir ses marionnettes des castelets. Et le tout en musique, s’il vous plaît !

DE Die Truppe rund um den Schauspieler und Marionettenspieler Cédric Hingouët ist Ehrengast der 8. Ausgabe des Marionettefestival. Mit ihrem abwechslungsreichen Programm aus Theater und partizipativen Projekten voller Überraschungen, wird die Truppe, die auch gerne mal aus der Reihe tanzt, Groß und Klein begeistern. Scopitone&Cie holt verstaubte Märchen und deren Figuren aus ihren Schubladen. Das Ganze mit Musik bitte!